< Tous les avis Logitech Z506
Logitech Z506
Logitech Z506
RandomDude RandomDude

« Des enceintes Hi-Fi petit budget, mais font le boulot »

Publié le 19/07/19 à 12:49
Contexte

Je l'utilise dans mon appart pour une écoute récréative, c'est bien d'ailleurs le but d'une chaîne multimédia.
Elle est placée dans une pièce biscornue (dans les combes..) d'environ 20-25 m², elle parvient à la remplir suffisamment pour pouvoir l'utiliser en soirée, attention cependant, à fort volume ça grésille un peu (mais bon à ce prix là aussi..).
Bien placé, le subwoofer a une bonne emprise sur la pièce et couvre facilement 20m² avec ses basses. Les mids et aigüs sont un peu plus faiblard et à moins d'être au calme l'ambiance d'écoute ne sera pas vraiment au rdv.
En soirée, mis à part pour les basses, si les gens parlent fort où que vous n'êtes pas enclin à écouter la musique, vous avez mieux fait de la couper : elle contribuera plus au capharnaüm qu'elle n’installera une ambiance sympathique.
Après, c'est comme ça que ça se passe chez moi en tout cas.

Je l'utilise depuis quelques mois, et comme toute personne qui n'est pas né de la dernière pluie, j'ai eu l'occasion d'écouter d'autres chaînes hi-fi auparavant : y a mieux, y a pire. Ce sont des enceintes d'entrée de gamme qui viendront dépanner pour une écoute sans prise de tête, genre enceinte de PC.
Perso je les ai acheter pour faire office de "petite enceinte de proximité", plutôt que d'acheter une enceinte portative qui vous coutera le double pour la même "qualité".
C'est bien pour des petites soirées posées ou pour faire la vaisselle quoi.

"Fiche technique"

C'est donc un petit set composé d'un subwoofer, 2x 2 satellites (différent niveau de stéréo) avec un speaker de 2 pouces environ avec tweeter et un élément central avec 2 speakers identiques au premier.

Question connectique on est sur du classique multimédia : RCA et jack 3,5. Les éléments sont reliés entre eux par du RCA.

Un pottard de volume à l'avant(bieeeen) d'un des speakers , un pottard de contrôle des basses à l'arrière (pas bieeen) du sub.

Puissance spécifié dans la fiche technique de 75W, mais bon ça signifie pas grand chose car en poussant tout à fond la qualité est immonde.

Sonorités

C'est de l'entrée de gamme donc je vais être indulgent. Bon, comparé à.. disons une Bose ou JBL portable à 100-200 balles, c'est tout à fait honnête dans les aïgus et les mid, on entend tout et la précision n'est pas catastrophique. Elle se démarque en proposant pas mal de présence dans les basses fréquences (pas mesuré le spectre mais bien évidemment ça doit pas être jojo).
Bref, si vous voulez les utiliser pour du monitoring (on sait jamais:facepalm:) ou une écoute plaisir avec beaucoup de précision et de dynamique : hors de question.
Bon je vais arrêter là c'est un peu comme si on comparait un synthé pour gosses avec un Jupiter.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les + :
  • Pas cher
  • Subwoofer sympathique et assez puissant pour mes besoins
  • D'apparence encombrante mais j'ai pas eu trop de mal à tout camoufler
  • Fait ce qu'on attend d'une chaîne hi-fi d'entrée de gamme

Les - :
  • C'est trèèèès moche si on veut un peu pousser le son : ne vous attendez pas à faire une rave dans votre salon
  • Pas très jolies
  • Tout un tas de fil, mais d'un côté ça permet d'avoir de la marge sur le placement. Et quel zicos n'est pas enchevêtré dans une pelote de câble audio h24 ?

Bref pour 50 balles d'occas' j'en ai pour mon compte et j'en demande pas vraiment plus. Moi ça me convient bien et ça me fait dandiner quand je fais la vaisselle.