< Tous les avis Magnepan MG 1 B
Magnepan MG 1 B
Magnepan MG 1 B
Linn Sondek Linn Sondek

« L'ouverture sur la musique. »

Publié le 10/12/13 à 12:43
Je suis un véritable fan de ces grandes portes ouvertes sur la musique. Les Magnepan possèdent la faculté de faire oublier le matériel et de restituer avec un naturel confondant toutes les musiques.
Ici nous sommes à des années lumière de la Hi-Fi prise de tête, d'une restitution tellement analytique qu'elle fait oublier tout le reste sinon une écoute du matériel en lui-même. Avec ces enceintes, je n'écoute que la musique sans me torturer sur les niveaux des fréquences et la courbe de leur restitution. Les panneaux ont la propension de remplir l'espace de musique avec naturel et fidélité. Ainsi, certains enregistrements, mal réalisés, passent vraiment très mal.
L'électronique doit se situer à la hauteur, c'est une évidence pour tout élément de cette gamme mais il n'est pas non plus nécessaire d'investir des sommes folles pour se rassurer. Ces panneaux fonctionnent avec à peu près tout ce qui est capable de donner du jus.
L'alliance avec Naim Audio était, à l'époque, le top.
En bref, des enceintes qui font de la musique, qui donne envie de n'écouter que la musique et de ne jamais parler de haute fidélité d'exception avec l'air suffisant qui va de soi dans ce domaine...