< Tous les avis Monitor Audio BX2
Monitor Audio BX2
Monitor Audio BX2
Ehma2Retour Ehma2Retour

« Une qualité rare à ce prix là. »

Publié le 09/12/20 à 13:21
Je les ai eues 7 ans. 7 ans de plaisir avant de succomber pour ses remplaçantes.

Une sonorité chaleureuse et une belle image stéréophonique. Impressionnantes pour leur taille, elles développent in grave bien soutenu. Les aigus sont en retrait, mais sans exagération.

Souvent époustouflantes de réalisme, tout dépend de l'ampli. Avec ses aigus en retrait, il est préférable d'utiliser un bon Japonais genre Marantz, Yamaha,... qu'un NAD ou autre anglais souvent plus doux (aigus en retrait).

Un bon grave ne peut être obtenu qu'avec un bon ampli qui "drive" bien dans l'extrême bas du spectre (Marantz par exemple).

J'ai souvent été surpris par la qualité d'écoute qu'elles offrent et si j'ai choisi aujourd'hui leur remplaçante c'est juste pour un extrême grave encore mieux tenu et des aigus légèrement plus présents.

Bref elles offraient un rapport qualité/taille/prix exceptionnel ! Si vous les apercevez en occase, que le prix est inférieur à 200€ et que ce n'est pas très grand chez vous. N'hésitez pas ! Il vous sera difficile de trouver mieux