Monitor Audio RX1
Monitor Audio RX1
Peter Mermoz Peter Mermoz

« De bonnes petites enceintes »

Publié le 09/08/11 à 15:38
Plus d'un an que je possède ces petites Monitor Audio Silver RX1. Elles sont très compactes, bien finies (placage bois véritable, caches magnétiques : pas de plots qui se cassent). Une bonne transparence, des basses profondes et précises (pour peu que l'ampli soit à la hauteur : un Atoll IN 100 SE pour moi). Elles ont remplacé des colonnes Boston VR2, dont les basses étaient trop épaisses. A l'achat, j'avais apporté le cd de l'album "Fragile" de Yes. Qu'on aime cette musique ou pas, la lisibilité de la basse de Chris Squire sur "Long Distance Runaround" m'a convaincu d'acheter ces petites enceintes. L'aigu est défini sans être egressif. Un achat que je ne regrette pas, surtoout à ce prix là..