< Tous les avis Quad Hifi 12L
Quad Hifi 12L
Quad Hifi 12L
hifan hifan

« Un pied dans la vrai fidélité »

Publié le 05/06/17 à 00:04
Les Quad 12L sont des ovnis mais elles ne se révèlent qu'une fois équipé d'une source et d'une amplification de trés haute volée. Bien alimentées ces enceintes transportent l'auditeur dans une clarté et d'une réalité à couper le souffle, et pour des bibliotheque cela surprend d'autant plus. Écoutè plusieurs fois en auditorium elles surpassaient toutes les enceintes de sa catégorie de taille et fessaient jeu egal avec des colonnes bien plus cher car elle ont l'avantage d'une ecoute plus facile, car réaliste à un niveau sonore plus bas par rapport à des mastodontes qui nécessitent un volume d’écoute plus important pour arriver a un bon equilibre et donc une piece d'écoute immense pour ne pas devenir sourd.
Aprés de nombreux test et réfexions j'ai aquis ses enceintes et j'ai pu faire évoluer progressivement mon électronique pour enfin arriver au degré de réalisme que j'espérai... J'ai du faire une sélection des qualités d'enregistrement des titres que j'ecoute, car les mauvais enregistrent /masterisation studio et bien maintenant me saute au milieu de la figure... au contraire je redécouvre tous les titres bien masterisés avec une infinité de détails, toutes les paroles deviennent audible jusqu'au moindre murmure et le sentiment jouissif d'avoir l'orchestre avec moi en live.
Et le bonheurs de pouvoir mettre "les poils" aux amis de passage sans avoir à réveiller les voisins. que du bonheure :-)