Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/06/2012 à 18:59:41branchement enceinte rogers
bonjour,
j'ai récupéré une paire d'enceintes Rogers ls3/5A !
je ne suis qu'un petit amateur de hifi, et je ne voudrais pas commettre d'erreur...
j' ai donc sur une enceinte une borne rouge et une noire, mais sur l'autre l'ancien propriétaire a "bidouillé" une rallonge sans identifier les bornes.
est ce que je suis obligé de démonter l'enceinte pour le repérage, où est-ce qu'il y a une méthode (genre multimètre) ?
merci d'avance pour la réponse
Phil7292
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 15/07/2012 à 22:32:42
Si la qjestion est de reperer le Positif Rouge et negatif : car il faut mieux respecter les polarités pour etre en phase
C est simple
Prendre une pile de 4,5 volt
Mettre le plus sur le plus (rouge) et le moins sur le negatif (noir)
Au moment où le contact s etablit il faut regarder si la membrane du HP de grave avance ou recule
Faire la meme operation sur l autre enceinte afin d obtenir le meme sens de deplacement du HP
Cela indique alors la polarité : meme sens = meme polarité
J espere que mes indications sont compréhensibles .....
0
[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 22:36:11 ]