< Tous les avis Altec Lansing 621
Altec Lansing 621
Altec Lansing 621
CoOrbier CoOrbier

« Puissant et super costaud, mais son assez sourd »

Publié le 27/03/21 à 08:33
On m'a offert ces enceintes il y a maintenant plus de 15 ans.

Utilisées pendant plusieurs années comme seul moyen d'écouter de la musique... avant de redécouvrir tous mes albums avec une vraie chaine HiFI.

la qualité du son n'est pas son point fort, avec des grosses basses et médiums peu précis et des aigus un peu étouffés... son un peu sourd donc, mais rien de catastrophique non plus.

en point fort:
-puissance: pendant mes années étudiantes, ont sonorisé pas mal de soirées entre amis... jusqu'à 25 personnes aucun souci. On fait venir les flics quelques fois ;)
-qualité de construction et solidité: c'est du lourd, plastique très dense pour les enceintes, support en métal, contreplaqué pour le caisson, je n'en ai pas du tout pris soin, elles ont pris la poussière ++ plusieurs déménagements et elles marchent toujours nickel, la télécommande filaire avec volume par pression fonctionne toujours, ça crachoterait sans doute si c'était un potard rotatif.

Je m'en sers toujours pour sonoriser mon ordinateur "non musical", pour mater des films et jouer (grosses basses bien enveloppantes,sympa pour l'ambiance de certains jeux PC).
Je m'en sers aussi pour tester le son de montages vidéos: si le son est clair sur ces enceintes il sera audible sur n'importe quel système ;)