Altec Lansing 621

Tous les avis sur Altec Lansing 621

4.3/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • CoOrbierCoOrbier

Puissant et super costaud, mais son assez sourd

Altec Lansing 621Publié le 27/03/21 à 08:33
    On m'a offert ces enceintes il y a maintenant plus de 15 ans.

Utilisées pendant plusieurs années comme seul moyen d'écouter de la musique... avant de redécouvrir tous mes albums avec une vraie chaine HiFI.

la qualité du son n'est pas son point fort, avec des grosses basses et médiums peu précis et des aigus un peu étouffés... son un peu sourd donc, mais rien de catastrophique non plus.

en point fort:
    -puissance: pendant mes années étudiantes, ont sonorisé pas mal de soirées entre amis... jusqu'à 25 personnes aucun souci. On fait venir les flics quelques fois ;)
    On m'a offert ces enceintes il y a maintenant plus de 15 ans.

en point fort:
    -qualité de construction et solidité: c'est du lourd, plastique très dense pour les enceintes, support en métal, contreplaqué pour le caisson, je n'en ai pas du tout pris soin, elles ont pris la poussière ++ plusieurs déménagements et elles marchent toujours nickel, la télécommande filaire avec volume par pression fonctionne toujours, ça crachoterait sans doute si c'était un potard rotatif.

Je m'en sers toujours pour sonoriser mon ordinateur "non musical", pour mater des films et jouer (grosses basses bien enveloppantes,sympa pour l'ambiance de certains jeux PC).
    Je m'en sers aussi pour tester le son de montages vidéos: si le son est clair sur ces enceintes il sera audible sur n'importe quel système ;)

• GlazupGlazup

Altec Lansing 621Publié le 07/01/06 à 18:36
    -J'ai ces enceintes depuis 3ans à l'époque je les avaient payer 150 Euros

-Ce que je préfère pour ces enceintes c'est une bonne restitution du son avec la possibilité de régler les bass. Par contre je ne la conseillerai pas pour jouer d'un instrument dessus le son est minable même avec une bonne carte son.

-Quelques une comme les creatives 5.1 et celles de bases.

-A l'époque bon

-Non je ne referai pas ce choix car j'ai essayé des enceintes 2.1 les plus petites de chez altec et j'ai trouvé que le son était pas mal pour un prix bien moindre. En plus ses enceintes sont trop puissantes pour une chambre bass50w et trop faible pour un home studio.
    -J'ai ces enceintes depuis 3ans à l'époque je les avaient payer 150 Euros

-Quelques une comme les creatives 5.1 et celles de bases.

-A l'époque bon

• Poussin du CielPoussin du Ciel

Altec Lansing 621Publié le 17/04/05 à 12:08
    - J'utilise ces enceintes depuis 3 ans environ. Je les achetées 120€ à l'époque.
    - Ce que j'aime, c'est son rendu sonore : la première fois que je les ais essayées, j'ai été stupéfié.
    Il faut dire que j'étais habitué aux enceintes pc 2.0 5watts
    Je me suis plein de fois demandé comment des satellites aussi petits peuvent donner un son pareil.
    Ce que j'aime moins, c'est son caisson de basse qui n'est pas blindé, il faut donc le placer à au moins 60cm d'un objet électro-magnétique pour ne pas l'endommager, ce qui n'est pas toujours facil même si les cables des enceintes sont heureusement très longs.
    Il faut dire que j'étais habitué aux enceintes pc 2.0 5watts
    Autre chose, mais qui n'est bien grave, son souffle est quand même assez important quand on monte le volume assez fort.
    - Non, je n'ai pas essayé d'autres modèles auparavant, à part les enceintes pourries qu'on donnait à Carrefour lorsqu'on achetait un pc monté. Je voulais des enceintes pour une utilisation musicale : lecture de cd's audio, synthé avec ma carte son. Après pas mal de recherches, j'ai décidé de prendre celles-ci. Et j'ai été comblé.
    - Je trouve le rapport qualité/prix excellent.
    - Avec l'expérience, je referais ce choix avec le même budget.
    Mais avec un peu plus d'argent, on peut bénéficier d'autres enceintes : les Logitech 2300, plus puissantes (ce qui est bienvenu quand on utilise des samples), et qui ont aussi une très bonne qualité d'écoute pourvu qu'on ait, comme pour les Lansing 621, un égaliseur.
    Les Lansing 621 sont à l'origine conçues pour pc, mais on peut aussi se monter une superbe chaine hifi avec un baladeur cd pourvu qu'il soit dôté d'un égaliseur, car elles donnent une très bonne qualité d'écoute mais sont limites dans les aigus (par exemple, sur un album d'Helloween je n'entend pas un solo de guitare, alors que je l'entend très bien avec mon pc ou sur la micro-chaine de ma mère).

Je note ce système d'enceintes 8/10 pour son excellent rapport qualité/prix inbattable mais je lui enlève 1 petit point pour son souffle et 1 autre parceque son caisson n'est pas blindé.
  • Flo.Flo.

Altec Lansing 621Publié le 03/01/05 à 18:02
    Je l'utilise depuis un an environ.
    Le son est très impressionant, bien clair précis, puissant on redécouvre la musique sur ordinateur !!!
    Seul petit bémol, la commande sans fil, le reglage des basses derière le caisson, et ce dernier n'est pas reconu comme caisson dans la config nvdia...
    Je trouve le rapport qualité prix très interessant ! Faites le bon choix, choisisez 621 !
  • tsou!tsou!

Altec Lansing 621Publié le 27/04/04 à 18:12
    J'ai achete cet ensemble au depart pour ecouter des MP3 et la qualite est vraiment terrible. Les basses sont tres puissante (la molette de reglage des basses derriere le caisson est minuscule donc on ne la reglera pas toutes les cinq minutes...) La telecommande est a fil (asse long). 2 entree mini jack. Je regrette qu'il n'y ai pas de sorti casque, sur la telecommande par exemple...
    Du tres bon multimedia mais pas fait pour le home studio (no monitoring !)
  • kiki34kiki34

Altec Lansing 621Publié le 22/04/04 à 00:45
    Du multimedia haut de gamme : finission exemplaire pour le prix, caisson basse reglable si on a le bras long (roulette minuscule placée derriere). la bande passante : c'est pas des moniteurs studio!
    son precis, gros son basses
  • starter13starter13

Altec Lansing 621Publié le 26/09/03 à 10:27
    Je les utilise depuis 3 semaines et je n'en reviens toujours pas :-)), c'est ATOMIQUE !!!
    Que ce soit pour ecouter de la zic, jouer ou mater un dvd,
    la qualité du son est trés pure dans tous les niveaux (aigue,medium,basse) que
    ce soit a faible volume ou a fond (100watts rms tout de meme) le son garde une pureté qui
    est en général plus commun sur des enceintes de salon haut de gamme qui coute 5/7 fois plus
    chere.
    Déja en ouvrant le carton on s'attend au meilleur, ca sent la qualité de fabrication.
    A n'en pas douter le meilleur 2.1 existant pour PC, merci Altec lansing !!!!!!!!!!
    ps: existe egalement en 4.1 pour 100€ de plus
    Je met 9/10 juste pour la non possibilité d'evoluer en 4.1 et le v…
    Que ce soit pour ecouter de la zic, jouer ou mater un dvd,
    la qualité du son est trés pure dans tous les niveaux (aigue,medium,basse) que
    chere.
    ps: existe egalement en 4.1 pour 100€ de plus
    Je met 9/10 juste pour la non possibilité d'evoluer en 4.1 et le volume des basses derriere le caisson
    et pas sur la telecommande.