< Tous les avis Altec Lansing ATP3
Altec Lansing ATP3
Altec Lansing ATP3
Eulfred Eulfred

« Etonnantes de puissance ! »

Publié le 08/01/14 à 16:57
J'utilise ce kit 2.1 depuis une dizaine d'années et il ne m'a jamais fait défaut, mieux il sonorise parfaitement mon PC fixe et me permet de balancer de la musique dans toute la maison avec un niveau de basses vraiment impressionnant, il m'est arriver de m'en servir également avec un PC portable pour mettre de la musique en soirée et ça tient la route pour une pièce de 25/30 m2, étonnant... je m'en sers même pour jouer de la guitare électrique dans mon PC (j'utilise une Gearbox de Line 6) et même si ça ne remplace pas des enceintes de studio, ça reste très honnête.

Auparavant, j'ai pu tester quelques kits un peu plus cheap en 2.0 et 2.1, mais un test de celui ci en magasin m'a complètement convaincu, d'autant que le prix n'était pas rédhibitoire.

Les satellites sont plutot jolies et très faciles à caser, elles sont équipées de mini hp en façade et d'un hp médium situé dans chacun de leur socle, ce qui leur donne cette forme particulière, les aigus sont donc bien projetés, seuls les médiums sont en léger retrait, mais il est possible d'y remédier en se servant d'un égaliseur numérique sur le PC.
Le caisson est volumineux et je pense que c'est là que se trouve le secret de cette puissance, ça envoie très fort et parfois trop en terme de basse, ce qui oblige à jouer avec le réglage de graves qui se situe sur une des satellites (très bonne idée de l'avoir placé là !), en général je laisses les aigus à fond.

Rapport qualité/prix excellent à l'époque, il me semble que ça coutait moins de 100 € et je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux à ce prix aujourd'hui en terme de rapport qualité prix/puissance.

A acheter les yeux fermés si vous en trouvez un d'occase, il faudra juste prévoir la place pour le caisson, on ne peut pas tout avoir non plus...