< Tous les avis Altec Lansing CS21
Altec Lansing CS21
Altec Lansing CS21
gerfaut gerfaut
Publié le 08/11/06 à 15:11
Ça va bientôt faire un an que j'utilise ces enceintes, qui succèdent aux très réputées 621 d'Altec Lansing. Disons le tout de suite, je trouve que c'est un très bon produit. Je recherchais depuis pas mal de temps des enceintes pour à la fois servir de HP multimédia (ordinateurs, dvd, etc...) et aussi pour se substituer à l'occasion à une mini-sono, dans la mesure où mon piano numérique ne dispose pas de haut-parleurs.

Je dois dire que je ne suis pas déçu, au contraire, même agréablement surpris. Pour le côté multimédia, c'est impeccable, et beaucoup plus pratique qu'un ensemble 5.1 (que je n'aurais pas eu la place de loger, sans parler des fils...). Et pour le côté musique, c'est vraiment sympa : je m'en sers même quelques fois pour accompagner au piano une assemblé de 30-50 personnes au piano. Les 100W et le renfort du caisson donnent vraiment un son profond et présent à tous les niveaux.

Certes, on pourra dire que niveau ergonomie et accessoires, la dotation est assez chiche. Mais si on recherche les qualités audio, à ce prix je mets au défi de trouver un meilleur rapport qualité/prix/puissance !

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer avant d'acheter (achat sur Internet), mais je me suis beaucoup renseigné, et j'ai épluché bon nombre de comparatifs dans la presse consacrée. Et puis, Altec Lansing a quand même une très bonne réputation, et qui n'est pas volée, je confirme.

Ce choix, je le referais sans regret, à moins que dans l'avenir un modèle encore meilleur vienne à le surpasser, mais je pense que ce n'est pas encore le cas (je dis bien pour la gamme de prix : +/- 100€)

Si vous voulez une puissance conséquente, pour une qualité sans compromis et vous n'avez pas les moyens d'investir dans un ensemble ampli+HP bien plus onéreux (si on veut un minimum de qualité), cet ensemble 2.1 peut être une très bonne solution. D'autant plus que ce n'est pas un investissement perdu, car dans le cas où on décide plus tard d'investir dans du lourd, ces enceintes seront toujours excellentes dans leur usage premier, à savoir, l'informatique multimédia.

Je mets 10, non pas parce qu'il s'agit du "produit parfait", mais car pour le prix, on peut vraiment dire qu'on en a pour son argent.