Altec Lansing CS21

Tous les avis sur Altec Lansing CS21

( 5/5 sur 2 avis )
  • gerfautgerfaut

Altec Lansing CS21Publié le 08/11/06 à 15:11
    Ça va bientôt faire un an que j'utilise ces enceintes, qui succèdent aux très réputées 621 d'Altec Lansing. Disons le tout de suite, je trouve que c'est un très bon produit. Je recherchais depuis pas mal de temps des enceintes pour à la fois servir de HP multimédia (ordinateurs, dvd, etc...) et aussi pour se substituer à l'occasion à une mini-sono, dans la mesure où mon piano numérique ne dispose pas de haut-parleurs.

Je dois dire que je ne suis pas déçu, au contraire, même agréablement surpris. Pour le côté multimédia, c'est impeccable, et beaucoup plus pratique qu'un ensemble 5.1 (que je n'aurais pas eu la place de loger, sans parler des fils...). Et pour le côté musique, c'est vraiment sympa : je m'en sers même quelques fois pour accompagner au piano une assemblé de 30-50 personnes au piano. Les 100W et le renfort du caisson donnent vraiment un son profond et présent à tous les niveaux.

Certes, on pourra dire que niveau ergonomie et accessoires, la dotation est assez chiche. Mais si on recherche les qualités audio, à ce prix je mets au défi de trouver un meilleur rapport qualité/prix/puissance !

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer avant d'acheter (achat sur Internet), mais je me suis beaucoup renseigné, et j'ai épluché bon nombre de comparatifs dans la presse consacrée. Et puis, Altec Lansing a quand même une très bonne réputation, et qui n'est pas volée, je confirme.

Ce choix, je le referais sans regret, à moins que dans l'avenir un modèle encore meilleur vienne à le surpasser, mais je pense que ce n'est pas encore le cas (je dis bien pour la gamme de prix : +/- 100€)

Si vous voulez une puissance conséquente, pour une qualité sans compromis et vous n'avez pas les moyens d'investir dans un ensemble ampli+HP bien plus onéreux (si on veut un minimum de qualité), cet ensemble 2.1 peut être une très bonne solution. D'autant plus que ce n'est pas un investissement perdu, car dans le cas où on décide plus tard d'investir dans du lourd, ces enceintes seront toujours excellentes dans leur usage premier, à savoir, l'informatique multimédia.

Je mets 10, non pas parce qu'il s'agit du "produit parfait", mais car pour le prix, on peut vraiment dire qu'on en a pour son argent.
  • fnazefnaze

Altec Lansing CS21Publié le 16/08/05 à 20:38
    - J'utilise ces enceintes avec mon pc depuis 1 mois.

- Le son est magnifique, très bien définis, avec un subwoofer qui envoie grave! :p

A noter que l'on peut modifier la puissance des basses avec une molette située à l'arrière du subwoofer... on peut le pousser assez fort, histoire de faire chier les voisins et décoller la tapisserie en meme temps. ;)

Avec de bons réglages, je ne vois pas qu'est-ce qu'on pourrait reprocher au son.

- J'avais essayé d'autres enceintes, de la marque Logitech, dans la tranche de prix des 100 euros, mais ceux-ci était plus orientés gaming. Je voulais des enceintes uniquement pour écouter de la musique et je ne suis pas déçu avec cette belle aquisition.

- J'utilise ces enceintes avec mon pc depuis 1 mois.

- Le rapport qualité prix est excellent, l'un des meilleurs du marché je pense!

- Ces enceintes c'est... exactement ce qu'il me fallait. Avec n'importe quel style de musique, la qualité de son est au rendez-vous. Je referais ce choix sans hésiter !

* Ma note est de 9: je ne met pas 10 car comme je suis feignant, j'aurais aimé pouvoir accéder au volume avec une télécommande plutot que de me lever et faire 2 pas pour régler le volume sur l'enceinte de droite :p