< Tous les avis Logitech X-230
Logitech X-230
Pepitow Pepitow

« Bon pour le prix!! »

Publié le 06/05/11 à 19:28
J'utilise ce kit depuis plus d'un an, et j'en suis assez satisfait. Avant je n'utilisais aucun kit d'enceinte, mais je branchais mon pc portable sur l'auxiliaire de ma chaine hifi Sharp. J'avais auparavant testé le kit 5.1 de la même série qui m'avait plu. Ce kit n'a pas grand chose a envier en puissance a ma feu chaîne hifi, la puissance sonore est bonne lorsque l'on branche un pc dessus (évidemment avec un iPod c'est une autre histoire).

Le caisson de baisse est bon pour sa taille, le son a trop de basses quand même, et suffisamment puissant pour une soirée dans une maison par exemple. Je m'en sert donc essentiellement pour les soirées, que ce soit à fort volume ou en fond sonore, c'est parfait, et je m'en sert également pour écouter de la musique tout simplement.

Ce qui me plait c'est sa petite taille, sa "transportabilité", sa puissance, sa résistance (même en le poussant à fond il a gardé la même qualité de son, mais également résistant aux chocs et autres verres renversés dessus...à part une fois ou j'ai du démonter, nettoyer et ressouder un truc), le fait que l'on puisse pivoter les pieds des satellites afin par exemple de les accrocher à un mur.

Par contre j'aurai préféré des câbles plus longs, ou un moyen simple de les rallonger, mais c'est un détail.

Le rapport qualité prix est bon, car on a une assez bonne qualité sonore couplée à une bonne résistance/construction le tout dans une taille réduite.
Je referais ce choix sans hésiter, pour la gamme de prix.