< Tous les avis Logitech Z623
Logitech Z623
Letenebreux Letenebreux

« Bons à tout »

Publié le 11/04/15 à 10:46
Je cherchais un système versatile pas trop cher et pouvant supporter de délivrer une puissance honnête en continu. Tantôt ils sonorisent le PC, tantôt ils sont en prise directe avec une workstation, enfin (rarement) ils sonorisent la télé. Des bons à tout faire. Le label THX n'est pas usurpé.

L'emballage est soigné et on ne risque pas la désarticulation en le transportant, les deux enceintes sont de taille honnêtes, de poids respectable, la connectique sur le côté d'un des deux satellites aurait pu être plus accessible mais dans l'ensemble la finition est irréprochable.

La puissance est largement suffisante pour une utilisation intensive et un voisinage qui ne pourra que terminer sa torture sonore qu'en contention sévère, non la puissance est bien là, les basses "attaquent" bien, les aigus sont excellents, les médiums sont (à mon point de vue) un peu "absents" dans certaines compositions, mais bon, c'est du 2.1 ! Pas de miracle.

A forte puissance, le système suit bien mais poussé à l'extrême il est rapidement dépassé, quelques minutes suffisent pour comprendre que vous lui en demandez trop, mais je pense qu'il en serait de même pour toute enceinte "domestique". Hélas j'ai noté une connectique frustrante et des fils trop courts tout du moins pour un ensemble dégageant cette puissance.

J'ai aimé:

Le prix.
La puissance qui est bien là.
Le rendu des basses, très précis.
La finition irréprochable de l'ensemble.
Les plastiques sont de qualité.
L'ensemble dégage une impression de robustesse.
La fermeté des commandes.
L'encombrement.
La polyvalence.

J'ai regretté:

Des câbles vraiment trop courts à ce niveau de performances: ils ne sont ni plus courts ou longs que d'autres, juste que de telles longueurs ne sont plus à proprement parler adaptées à un ensemble d'une telle puissance.

Une grande vulnérabilité aux coups dans la finition du caisson qui aurait gagné à être lui aussi en PVC.

En conclusion:

Le couteau suisse de la sonorisation domestique

Conseil d'achat:

Lors de votre achat, fouillez littéralement les fournisseurs potentiels, même et surtout hors frontières, les disparités en terme de prix sont énormes: affichés plus de 250€ en France, à peine moins sur Amazon et... 150€ en Belgique en commerce "classique" port compris.