ADAM Audio ANF10
courtjus courtjus

« Pas mal »

Publié le 29/03/12 à 12:57
Cible : Les débutants
J'ai choisi ces enceintes par rapport à la notoriété de la marque, la taille, le twetter à ruban, et surtout pour le prix abordable.

Pour un usage travail et écoute. Au travail, en compo musique electro techno, et aussi en retour quand je mix sur platine vinyl.
J'écoute également beaucoup de musique avec, tout style (hip hop, reggae, rock, metal,dub .....)

Je l'utilise avec l'ampli de chez Thomann le T amp S100, et je l'ai aussi testé avec un ampli hifi très peu connu, le PROTON AM 200 (équivalent au NAD 3020)

L'écoute est super agréable, pas fatigante même après plusieurs heures, pas agressif, bass et kick précis, petit creux dans les médium, manque un peu de dynamique. Ca c'est mon avis d'écoute avec le T amp comme ampli.

Avec le PROTON les medium sont relevé et plus précis, surtout dans les voix

Je les utilise depuis 4 ans maintenant, elles fonctionnent toujours aussi bien. J'ai entendu pas mal d'autre modèles amplifié (Fostex pm1/pm2, Yamaha, ...), j'ai depuis acquis d'autres enceintes, des JM lab Symbol 1 (hifi haut de gamme) pour 60e d'occaz, qui sont à peu près de la même taille, mais un peu plus précisent !!!

Je compte acheter un crown D75 pour voir la différence !!

Je ne rachèterai pas ce modèle d'enceinte, mais peu être un modèle au dessus, en actif, ou alors de la hifi haut de gamme.
Mais je les conseil quand même