< Tous les avis Alesis Monitor One MkII
Alesis Monitor One MkII
Alesis Monitor One MkII

Enceinte de monitoring passive de la marque Alesis appartenant à la série Monitor One

chris tyl chris tyl

« des atouts »

Publié le 30/05/22 à 16:16
Je remonte un peu ce fil au sujet des Mk2.
Tous les avis en audio sont partagés et celà est normal. J'utilise ces enceintes depuis 2001. Ma première paire a fini par explosé par les basses (merci mr JX8P), et je suis de suite retombé dedans (avec un caisson de basse cette fois ci de chez prodipe). Une 3éme paire attend sagement dans un coin.
Je ne suis pas prêt de changer donc et elles me donnent depuis 20 ans une clarté dans le mix que feu les ns10 ne me donnaient pas. Ma seule fioriture d'embellissement est un rack behringer aux réglages vraiment peu accentués. L'usage intensif ne nuit pas aux oreilles dans un volume décent. 120W, oui sans doute pas vraiment mais bien puissantes quand même. Longtemps couplées à un RA300 (qui rend l'âme à présent) je viens de les brancher sur un A800 de Behringer. Je retrouve depuis un confort et un niveau de qualité extra.
Alors oui c'est subjectif, mais les enregistrements effectués ne trahissent pas beaucoup de défauts sur des lecteurs divers (salon, auto, salle). Quant à l'utilisation en mode 'soirée' elles ne sont pas si décevantes.
Effectivement les HS de Yamaha, RP de KrK et autres vont permettre de se passer d'ampli... autre sujet !