< Tous les avis Amphion One18
Lordandrums rhodes Lordandrums rhodes

« Outil et Plaisir  »

Publié le 06/11/22 à 16:49
Difficile de trouver un monitor-enceinte, un système alliant travail et plaisir d'écoute. J'ai eu l'un sans l'autre, pas évident lorsqu'on doit s'étalonner les oreilles sur un système et devoir en changer pour la hifi simple.

Donc sans rentrer dans les méandres subjectif du son, propre à chacun, de dégouliner d'épithètes, je dirai 2 choses.

-Enceintes très précises, 3D, jamais je n'avais entendu les reverbs comme cela, étonné également sur les basses, c'est des notes, pas du son boom, ça change pas mal de choses, en terme de fatigue, au mix et master.

-Belle écoute de la marque, j'ai eu un petit souci sur un haut parleur, très discret, mais dans ce que je fais je ne laisse rien passer. Ils ont été là, en moins d'une heure, on a trouvé la bonne solution. Donc bravo.

Pour finir, ce que j'aime sur ces one 18, c'est qu'elles permettent de discriminer et mixer parfaitement, tout en étant peu discriminantes sur la qualité des enregistrements. Là ou mes scm 19 ATC ne faisait vraiment pas de cadeau, celles-ci font de la musique, de manière équitable.