< Tous les avis Behringer Truth B2031P
Behringer Truth B2031P
Behringer Truth B2031P

Enceinte de monitoring passive de la marque Behringer appartenant à la série Truth

Darkfred Darkfred
Publié le 02/12/06 à 01:52
Je cherchais une enceinte 2 voies compacte avec HP de 20 cm pour plus de présence globalement et pouvant offrir un bas médium charpenté. J'ai acheté cette enceinte sans l'avoir écouté (ce que je ne fais jamais d'habitude!) mais le budget aidant et puis j'étais curieux d'écouter une enceinte de monitoring passif.

La paire d'enceinte est branchée sur un NAD 320 BEE sans correction avec le bouton tone direct enclanché pour plus de transparence (soft clipping déconnecté), les sources sont une platine vinyle avec sortie USB/ligne et une platine CD.

Les enceintes sont posées au sol et orientée vers le sweet point "idéal"(cale en dessous), elles sont bien dégagées des murs.
La construction est sérieuse , caisse en MDF , la finition standard et le bornier moyennement pratique.

LA fusion des HP de grave et d'aigu est bonne, la mise en phase semble etre bien faite.

Ces enceintes ont besoin de watts pour s'exprimer, à bas volume le message musical est un peu confus. A volume moyen elles sont très à l'aise en electro (Tangerine Dream Ricochet), pas mal sur le rock (Simple Mind Memories) bien qu'un peu typé avec un bas médium brouillon et une pointe d'agressivité dans le haut médium voir limite début de l'aigu.
J'ai testé un peu de musique classique,les voix sont masquées, les violons assez monocordes, les forte sont bien rendu, les violoncelles, tubas et tambours ne passent trop mal mais ce n'est pas leur créneau: globalement pas assez de nuances et musicalité étriquée sur ce type de musique.

En bref tout ce qui est musique moderne Ok le reste passer son chemin. Ces enceintes retanscrivent bien les écarts dynamique, mais elles semblent avoir besoin d'un bon ampli très ferme dans les graves et aéré pour le reste du spectre.

J'aime la faculté qu'ont ces enceintes de restituer les ambiences de salles de concert et de live.

En musique electronique je les ai vraiment trouvé très à l'aise avec une bonne restitution et un bon placement des effets de reverbération de compression et de hauteur de note,le tout avec une très bonne lisibilité.
Ce que j'ai moins aimé c'est le bas médium que je trouve confus mais cela ressemble assez au son polypropylene , par contre un point important elle ne fabrique pas de basses artificiellement. Globalement elles sont assez neutre et restitue assez bien la qualité des enregistrements.

Au prix ou elles sont vendues, il me parait difficile de faire la fine bouche.