< Tous les avis JBL 4367
JBL 4367
Sam6992 Sam6992

« Des enceintes superbes »

Publié le 11/06/22 à 15:29
J’ai fait l’acquisition d’une paire de JBL 4367 en remplacement d’une paire de JBL 4315 qui fonctionnait déjà très bien.

Elles sont alimentées par 2 blocs d’amplification Jadis JA30 tubés en EL34, un préamplificateur Halgorythme et un dac RME ADI-2. Elles sont également bi câblées, ce qui permet de gagner en clareté.

Sans vouloir paraphraser le compte-rendu de Sarakiel, ces enceintes ont une dynamique, un niveau de détail et une cohérence de très haut niveau.
Leur sensibilité permet d’atteindre des niveaux d’écoute importants avec peu de puissance, 30w dans mon cas.

A noter que si le grave descend peut-être un peu moins que celui d’une 4345 avec son 46cm, la différence est peu flagrante pour en avoir écouté une paire récemment avec ma configuration. Les impacts des basses sont bien présents.

Les écoutes sont superbes, très détaillées, et réalistes… La scène sonores est là, tous les instruments en arrière plan ressortent distinctement, on est au spectacle.
Tous les styles de musique, pop, jazz, classique passent parfaitement.
Le frappé des pianos, le rendu des cuivres sont très réalistes, la présence des voix, la dynamique et le rendu global sont magnifiques, quelque soit le volume sonore.
Si les très bons enregistrements font ressortir toutes leurs qualités, les enregistrements anciens passent également bien car elles permettent d’entendre des informations souvent peu audibles.