< Tous les avis JBL M2
udayan32 udayan32

« Personne ne leur avait dit que c'était impossible et du coup ils l'ont faite !!! »

Publié le 22/09/16 à 11:34
Bonjour,

Je les utilise dans le cadre d'une écoute à la maison pour tous styles de musique.

Elles sont associées à un Crown Itech 4x3500 HD qui est leur compagnon idéal (preset, filtrage, égalisation).

La finition est correcte mais la forme a été dictée bien davantage par le but à atteindre que par des considérations esthétiques.

Ce sont des enceintes exceptionnelles à tous points de vue.
Le grave est ultra rapide, capable de légèreté quand il faut ou bien de cogner avec une fermeté incroyable si la musique l'exige. L'aigu et le médium possèdent la densité et la rapidité des compressions sans en avoir les défauts et demeurent exempts d'agressivité quelque soit le niveau d'écoute. Le raccord entre la compression et le grave est imperceptible et une fois les bons réglages effectués, L'équilibre tonal est parfait. la bande passante dans mon séjour va de 20 à 20 000 Hz.

La tenue en puissance et la dynamique sont telles que la M2 donne l'impression de se balader même lorsque le niveau dépasse depuis longtemps celui ou les autres enceintes agonisent. Mais dès les plus bas niveau tout est déjà là.

Il en résulte une image enthousiasmante de précision de profondeur et de largeur (ou au contraire toute étriquée si le mix a été raté).

En conclusion : Je n'avais jamais rien entendu d'aussi bon auparavant.

Petite précision, il faut prévoir de mettre l'ampli Crown dans une autre pièce tant son bruit de ventilation est élevé.

Photos liées à cet avis