Pmc IB1S
DownSideUp DownSideUp

« Délicieuses, naturelles, musicales. »

Publié le 06/07/19 à 14:17
Mix/mastering.

J'ai eu des grosse ATC 150ASL ( medium plus détaillé et basse tendue mais profonde, puissance globale illimitée). Du PSI et des tas d'autres (possédé Tannoy, Cabasse, Focal, Neumann etc, entendu Barefoot et des tonnes de modèles Hifi).

les IB1s représentent un délicieux compromis entre tout ce que j'ai aimé. Basses plus impactantes que les ATC, puissantes, pas trainantes et là jusqu'à 30hz.
un medium plus "détendu" : moins fabuleux et analytique mais plus "lié" à l'ensemble. Le médium ATC fait un peu "loupe", mais bien sûr, il est limpide et bluffant. J'avais juste besoin de retrouver de la liquidité financière et mes 150A étaient un luxe, et TRES grosses dans ma petite pièce ( certes bien traitée).

Bref on est un peu dans la meme cour qu'ATC, belles 3 voies étendues, naturelles, très vivantes ET cohérente aussi dans le rendu global donc pas sur-analytique (comme PSI), aigus absolument pas typés ou durs mais ça reste plat encore au delà de 10k. un design homogène, avec cette signature ATC (mid dome) de bas medium bien défini et de rendu global naturel.

du sub au sur-aigu, 3d, spécialisation: j 'adore donc leur naturel. et j'en ai eu des enceintes de haut vol! je ne ressens pas ici le coté parfois "multi-action" des trois voies qui pompent un peu de manière indépendante dans chaque zone ( bas, mid, aigus). Elles ont a du détail mais une reproduction globale cohérente, tant sur l'image 3d, le centre, du bas à l'aigu, les transitoires, le niveau de détails vs le rendu global. Le centre est aussi ultra tangible. la différence mid- side est très claire.

très satisfait. test a refaire avec mes amplis réparés ( gros GROS amplis de mastering). peut être serai-je encore plus content ?!