< Tous les avis PMC TB2S+
PMC TB2S+
RickD RickD

« Les meilleures de la place Pigalle »

Publié le 25/11/11 à 19:48
Passives, 1000e la paire.
Voir site du fabricant.

Equilibrées, neutres, détaillées, définies.
Si vous achetez autre chose de plus connu vous êtes très probablement en train de
a) payer trop cher
b) vous faire avoir.

Ces enceintes détruisent totalement la concurrence dont on vous bourre le crane dans la presse spécialisée.

Après avoir fait le tour de tous les magasins de Pigalle et écouté tous les modèles en magasin de 200e la paire à 2000e pièce, j'ai fini ma tournée avec mon poté ingé du son par le magasin le plus pro...Sound Factory...d'ailleurs le seul à avoir ces enceintes, ce qui en dit long.
Ils avaient aussi les Dynaudio BM15 en modèle passif et elles étaient BIEN MEILLEURES que les actives...à écouter également uniquement chez Sound Factory à ma connaissance. Comme quoi, là encore, ils sont plus pro car ils sont réticents à vendre les produits "barratin" dans laquelle la presse spécialisée nous noie...

Ces PMC à juste 1000e la paire étaient branchées sur un ampli à 300e...et elles dépassaient de très loin tout ce que nous avions entendu ce jour-là (dont toutes les références les plus connues et les plus réputées).
Trop grosses et un peu hors budget pour moi, j'ai opté au final pour un autre modèle que Sound Factory étaient les seuls à posséder : les petites JBL actives LSR-2325P (des 5" qui descendent à 43 Hz et qui détruisent la concurrence) à 400e la paire.

Bref, après avoir été décu ou meme dégouté par la concurrence, les PMC m'ont convaincu qu'elles étaient les meilleures du marché...et les modèles plus chers (2500e pièce en passive) sont probablement parmi les meilleures enceintes du monde.
Si c'est trop cher ou trop gros, optez pour les petites JBL, qui sont excellentes, mais tôt ou tard vous rêverez de grosses PMC... ;-)