Yamaha NS-10M
Yamaha NS-10M
aj_ aj_

« On commence à les connaître... »

Publié le 22/11/10 à 19:46
Je les ai eues gratuitement... Avec un ampli Samson Servo 150!
Elles sont dans mon home studio, sur les sorties de ma RME Multiface 2.

Neutres... Pas vraiment non! Agressives et manquant de bas en dessous de 100 Hertz, pas très précises non plus.

La stéréo est bonne, je les ai essayées avec les membranes d'aigües à l'extérieur, et je vais les mettre à l'intérieur pour tester si c'est plus précis en fréquence.

La dynamique me semble bonne: quand je suis passé d'une carte son moyenne à la RME, j'ai senti une différence flagrante en dynamique, en clarté et en stéréo. Donc elle sont tout de même fidèles!

Je les ai depuis très longtemps, elles doivent d'ailleurs être un peu rincées...

Les ayant comparées avec des Genelec 1029, 1030, et 1031+Sub, les NS10 sont moins précises que les Genelec notamment dans l'aigu et le très bas (en dessous de 80Hz) moins flatteuse aussi.

Bien en mix/rec, et moins bonnes en mastering, pas assez fines, pas assez de bas pour bien se rendre compte: il faut toujours vérifier avec un casque de bonne qualité, ou une autre paire d'enceintes.

On dit souvent qu'un mix qui passe sur des NS10 passe partout.

En fait mieux vaut avoir un très bonne paire ET des NS10 pour vérifier!

Une enceinte bonne/moyenne, mais toujours utilisée en référence.