< Tous les avis Yamaha NS-10M Studio
Oliviercool Oliviercool
Publié le 14/03/07 à 03:14
Donc, il s'agit bien ici des Yamaha NS-10M Studio.
<ul>

Puissance reccommandée de l'ampli: 60-120 Watts

Impédance nominale: 8 Ohms

Connexion: 2 borniers: 1 pour le + et 1 pour le -.

Ampli utilisé: Inter-M R150

Usage: Home-studio

</ul>

Il paraît que ces enceintes sonnent neutre ? J'ai du mal à y croire, à moins que j'ai une notion érronée du son dit "neutre". Pour moi, elles manquent de basses et on n'entand que les médiums supérieurs. Mais par contre, le son est net et précis, bonne image stéréo. Quand à la dynamique ? J'ai toujours du mal à le dire...

Je les ais depuis 2 ans et demi (on est mi-mars 2007), je les ais achetés d'occasion.

C'est mes premières enceintes de monitoring. Je les ais choisis car je me suis bien apperçu que beaucoup de studios d'enregistrement en ont: je me suis dit que cela n'était sûrement pas sans raison.

J'ai été vraiment dérouté au début et cela m'a pris pratiquement plusieurs années à m'y habituer, et encore: à peu près. Il est impossible de mixer avec si on les utilisent seules. Il leur faut des autres enceintes qui leur viennent en aide pour les plages de fréquences que ces NS-10 ont du mal à restituer (basses et aigus principalement) et j'utilise en attendant mieux des encintes de hi-fi Pioneer 2x 25 Watts qui apportent justement les basses et aigus que ces Yamaha n'apportent pas mais qui sont un peu faiblard dans les mediums et l'ensemble se complètent plutôt bien, je suis surpris ^^

Ces enceintes sont donc supers mais elles ne s'utilisent pas seules, sinon c'est l'overdose de médiums garanti.