< Tous les avis Yamaha NS-10M Studio
j2c j2c

« J'ai été charmé »

Publié le 14/03/11 à 15:26
J'aime sa réponse dans les médium (parfois un peu agressive, il suffit de travailler un peu de l'équaliser) et dans les aigue (j'ai changé les twiter qui avait été partiellement détruit par le précédent utilisateur)

Je n'aime pas le rendu de basse (mais je ne leur en demande pas tant.. j'ai un 2ème ampli avec 2 caissons de basse pour compenser)
En gros, j'ai passé plusieurs 10aines heures dans une cabine d'écoute avant de les acheter.. à coté de superbes enceintes (neuves) .. je citerais de mémoire, Enceinte active Tanoy.. dont la sonorité est très charmeuse.

Ce qui m'a décidé, c'est le son particulier (donc pas commun) de ces enceintes qui m'a fait redécouvrir certains de mes morceaux de musique (essenciellement par la richesse des médium souvent estompé par d'autres système d'écoute charmeur)

Peut-on parler de neutralité sur des NS-10.. il est dit de ses enceintes que c'est des références.. elles doivent sans doute être très bonnes pour rendre du bruit blanc.. (elles ont d'ailleurs du être étalonnées comme tel).. mais certainement pas pour du bruit rose.

C'est d'ailleurs ce qui fait qu'un certain nombre de personne ici présente ont hurlé à la honte quand on parle des NS-10 comme étant des bonnes enceintes... Oui, pour ma part, je suis convaincu que ce sont des bonnes enceintes.. mais elles n'ont pas leur place dans un salon.. car elles ne sont pas charmeuse.. (pas de basse.. et médium présents.. qui peuvent dénaturer des morceaux mal mixés.)

L'image stéréo est excellente à partir du moment où on sait où mettre ses enceintes. Le son est précis, rien ne bave (à partir du moment où on a pas fait le con à envoyer 300w dans une gamelle capable d'en encaisser 60..)

La dynamique est bonne aussi.. les gamelles transmettent bien l'énergie du morceau... par contre.. toujours pareil.. faut rien attendre en basse.. et surtout ne pas imaginer corriger quoi que ce soit avec un équaliser.. rajouter un caisson et virer les basses du spectre demandé à ses enceintes.. et elle vous raviront !

Depuis leur achat, je m'en sert tous les jours pour écouter de la musique.. sans que celà me fatigue.. cependant, j'ai préféré acheter des enceintes plates et pas charmeuse (je suis mazo).. et à ajouter 2 compléments derrière..

2 caissons de basse.. et un DBX 120A + DBX 223 pour compenser le manque de basse.

Je ne m'en séparerais pas.. car une fois légèrement corrigé sur équalo, et rééquilibré en basse avec un complément.. c'est le système d'écoute qui plait à mes orreilles.. sans avoir à pousser le son, j'entends tout les détails de ce que j'écoute. :)

A ne pas mettre dans toutes les mains.. car elles ne sont pas charmeuse pour un sou :)