Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1584
Yamaha NS-10M Studio

Sujet Tweeter ns10

• 46 réponses
  • 19 participants
  • 12 166 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Tweeter ns10
Ce n'est pas une question d'être soigneux ou pas,si tu mets un peut trop de son les Tweeters grillent,et si il y a trop de basses c'est les Boomer qui grillent.Pourtant je les utilisais avec l'amplis Yamaha A100a prévu pour les NS-10 à la base,et je connais des gens qui ont des studios pro,et qui ont eux aussi eu plusieurs fois le même problème !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un peu la flemme, mais ça vaut combien à peu près, les tweeters ???
J'ai un pote qui veut me donner ses enceintes... Alors bon.
Et, en ce cas, vaut mieux changer la paire ? Sachant que ce ne sont pas mes écoutes de références, j'ai des HR624 pour ça. Mais je me dis que ca ne feras pas de mal à mes oreilles, une paire de plus.

Mais si, mais si, on va y arriver...

12
Je te confirme qu'il vaut mieux changer la paire, c'est ce que j'ai fait... :)
@lex.
13
Reponse, oui, ca vaut le coup, rien que par le fait que ces enceintes ne soient pas des bass reflex (enceintes bass reflex=event accordé=beurk :x: )

95 euros l'untié a peu pres.

Et mieux vaut changer la paire pour que le son soit equilibré
14
Bonjour

quelqusu'un est il au courat si il existeune boite ou quelqu'un qui remenbrane ces fameux tweeter de NS10?
depuis le temps que j'en grille... ca serait avec plaisir !

toutes infos bienvenues :lol:
15
Bonjour

quelqusu'un est il au courat si il existeune boite ou quelqu'un qui remenbrane ces fameux tweeter de NS10?
depuis le temps que j'en grille... ca serait avec plaisir !

toutes infos bienvenues :lol:
16
Pour eviter d'en griller, mettre un ampli suffisamment puissant en amont! Sion, l'ampli ecrete et envoie du signal carré aux tweeters, qui n'apprecient pas du tout. A puissance de sortie egale, un gros ampli peu poussé epargnera beaucoup plus les tweeters qu'un ampli poussé dans ses derniers retranchements.
17
Moi j'utilise pourtant depuis toujours l'ampli YAMAHA dédié, Le A100a ...
ca serait interessant d'établir un jour qu'il est peut être pas adapté !? ...

ce qui serait la super honte pour Yamaha :oops:
18
Je n'ai jamais eu de probleme avec les tweeters (je les ai achetés en meme temps que mes enceintes, ayant acheté la paire avec des tweeters hs. Cela represente des centaines d'heures d'ecoutes, a des volumes variables. J'ai 2*160 watts derriere, que je ne pousse que rarement au quart.

Je ne sais pas combien fait l'ampli dedie, mais je sais que si on sature l'ampli, les hautes frequences saturent en premier, ce qui conduit a driver les tweeters avec beaucoup plus de volume que le meme niveau d'ecoute sans saturation (principe de l'ampli guitare, qui coupe naturellement les aigus de par l'inertie du haut parleur)

Ca peut aussi etre l'entree de l'ampli qui peut saturer.J'ai des reducteurs passifs de niveau pour l'utilisation d'un ampli HiFi (ce qui m'est arrivé aussi, en le poussant a fond avec les NS 10 avec un 2*40 watts, mais avec 30dB de chute avant d'ataquer l'ampli ce qui se fait avec 3 resistances par coté, soit avec un boitier et du cablage, entre 5 et dix euros d'investissment)
19
Sinon tu mets un fusible en série avec le tweeter

ca marche super bien

tu calcul de facon a ce que le fusible pete avant le tweeter et ca roule il sera toujours protégé