Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
APG DS12
Photos
1/191

Sujet Remplacement menbrane DS12 !

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 5 002 vues
  • 15 followers
1 Remplacement menbrane DS12 !
Salut tout l'monde
Je galere pour remplacer mon boomer de ds12
Evidemment j'ai contacter Apg qui m'as proposer de changer tout l'interieur de ma ds12 en ds12S
Mais j'ai pas autant de pepette et puis je ne peux pas avoir 1 Ds12s et 5 ds12......
Pouvez vous m'aider ?
Bye
Afficher le premier post
11
Merci pour ces infos!
Oui je vais les appeler pour savoir ce qu'il en est.
12
Citation :
le remplacement pour 4 boîtes ma coûter 1500eurttc.

C'est bien l'ordre de grandeur qu'on m'avait donné. C'est un peu moins cher que d'acheter des DS12S d'occasion, mais pas tant que ça. Pour réparer des DS12 défaillantes et invendables, ça reste intéressant. Par contre si on a des DS12 en bon état, autant les revendre et racheter des DS12S d'occasion.
Bon l'intérêt de faire la transformation proposée par APG, c'est que les HPs et le filtre sont complètement neufs!
13
Bonjour j'ai essayé le haut parleur evm12s et ça ne marche !!!!! pas si quelqu'una une autre solution !!!!!!!
14
L'EV-M12S est un HP pour ampli guitare... c'est pas du tout adapté pour faire un retour de scène!
Il faut chercher un HP coaxial, et même avec ça il faudra probablement revoir l'accord bass-reflex et le filtre.
15
Bonjour,
l'EVM12S n'est effectivement pas coaxial, il faut donc le modifier :
1) Retirer la grille présente dans l'évent central du HP (au centre de l'aimant), vérifier que le trou fait bien 25 mm.
2) Retirer le dome papier et coller celui du HP d'origine du DS12, il laisse passer le son (il est aussi possible d'en acheter chez simply speakers en choisissant grid ou meshed comme matériau).
3) Monter la plaque triangulaire support du moteur d'aigu en usinant 3 trous taraudés M6 dans la plaque arrière du HP (attention c'est délicat et ne mettez pas des copeaux dans l'aimant !!!!).

Avec ce montage c'est clair qu'il n'y aura pas de guide d'onde HF au centre du HP, mais c'est aussi le cas dans le HP d'origine du DS12 (voir ma remarque précédente).

En utilisant le EVM12S et le moteur HF d'origine du DS12 il n'y a pas besoin de modifier le filtre, les réponses des HP sont similaires (mesures faites lors de ma rénovation).

Bon courage.