Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification APG DS15

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 427 vues
  • 5 followers
1 Amplification APG DS15
Bonjour à tous,

J'amplifie mes DS15 avec un ampli powersoft M30D 2x900w/8ohm, 2x1500/4ohm l'ampli n'est il pas trop puissant sous 8ohm et sous 4 ?

Merci de votre retour d'expérience ! :)
2
Salut,
Jamais utilisé ce modèle mais utilises-tu un processeur dédié ? (spds15 ou autre avec réglages adéquats)
Ce type d'enceinte ne peut donner son plein potentiel qu'avec ce type de matériel qui plus est les protège d'une éventuelle sur-amplification.
3
J'ai souvent entendu dire par le passé qu'un ampli du double de la puissance admissible des enceintes est recommandé.
Parce-que la puissance en continu d'un ampli est rarement à son max, et que la capacité en crête d'une enceinte est souvent le double de sa capacité en continu...
4
Citation de Dnhs5500 :
Salut,
Jamais utilisé ce modèle mais utilises-tu un processeur dédié ? (spds15 ou autre avec réglages adéquats)
Ce type d'enceinte ne peut donner son plein potentiel qu'avec ce type de matériel qui plus est les protège d'une éventuelle sur-amplification.


Alors on m'a dit que la DS15 marche très bien sans traitement, mais si utilisation avec un sub, il faut bien évidemment séparer les gammes de fréquences, et donc un filtre actif ( un processeur LPDS15 serait top , ou un DMS26 d’occasion).
Je cherche donc un pross' en ce moment. Mais du coup vous en pensez quoi de cette ampli alors ?
5
Il me semble que la puissance est bien adapté, environ le double de la puissance pour pouvoir exploiter correctement les DS 15.
Les DS 15 peuvent être exploitées sans processeur à partir du moment où on ne fait que de la voix ou du signal simple, musique acoustique par exemple.
Quand on fait de la musique chargée style électro ou sonorisation de concert avec basse/batterie, le processeur spds est fortement conseillé car il protège l'enceinte (échauffement de la bobine, X-Max du haut-parleur et limiteur pour éviter que ce soit l'ampli qui sature)
6
Citation de sylvain p :
Il me semble que la puissance est bien adapté, environ le double de la puissance pour pouvoir exploiter correctement les DS 15.
Les DS 15 peuvent être exploitées sans processeur à partir du moment où on ne fait que de la voix ou du signal simple, musique acoustique par exemple.
Quand on fait de la musique chargée style électro ou sonorisation de concert avec basse/batterie, le processeur spds est fortement conseillé car il protège l'enceinte (échauffement de la bobine, X-Max du haut-parleur et limiteur pour éviter que ce soit l'ampli qui sature)


Ok super, merci pour cette réponse. Je vais donc chercher un pross' ;)
7
Bon après moultes recherches j'ai l'impression que trouver un spds15 APG c'est comme chercher le Graal. Donc je lance une bouteille à la mer, si vous avez ou connaissez quelqu'un qui vend un pross' spds15 APG ou lpds. Je suis preneur. Merci ! :)
8
Effectivement ça devient un peu compliqué à trouver, et sur certains modèles anciens on a un problème de souffle, APG peut faire une révision mais ce n'est pas toujours parfait.
Ayant plusieurs spds pour les différentes apg, j'ai réussi à faire des équivalents avec des processeurs numérique classique (équalisation + coupe bas, protection RMS + limiteur, mais pas le X-Max). Pour le X-Max il faut créer une chaîne complexe avec un processeur style DME de Yamaha.
À savoir qu'avec le DMS 26, nous n'avons pas toutes les protections juste celle d'un processeur classique.