< Tous les avis Behringer Eurolive F1220A
Behringer Eurolive F1220A
Behringer Eurolive F1220A

Enceinte de retour de scène / wedge de la marque Behringer appartenant à la série Eurolive

Trantor Trantor

« Bon à tout faire, costaud, pas cher,un peu mou »

Publié le 06/10/13 à 13:23
Etant bien équipé en matériel pour ma guitare, j'ai acheté ce retour voici 3 ans pour couvrir quelques besoins annexe: amplifier un micro, une boite à rythme, un backing-track, le clavier d'un ami de passage, etc... Dernièrement, m'étant équipé enfin d'une table de mixage, il est dedans, sur une sortie auxiliaire mono et contribue à la diffusion du son dans le studio ou au retour de l'un ou l'autre.

C'est un engin vraiment pas cher, d'un look costaud et qui ne présente aucune trace d'utilisation après bientôt 4 ans à la maison. Il fonctionne comme au premier jour. La puissance est là, la connectique jack/xlr permet de tout taper dedans, les règlages volume, bass, med, treble, larsen ainsi que la connextique, tout est facade, c'est vraiment pratique. La connectique In/Thru est transparente.

Pour la voix, l'anti-larsen fait son job, faut pas trop lui en demander mais on gagne facilement 6 db.

Coté son, il manque un peu de brillance pour moi, il n'a pas la qualité pour être un diffuseur principal en prestation. Mais pour répéter le chant chez soi, amplifier un mp3, dépanner un pote qui vient à l'improviste, en retour, ou pour rajouter un point de diffusion, il fait le job.

La puissance le met au niveau d'un combo guitare 30 watt.

J'ai acheté dernièrement deux Mackie TH12A, mais je le garde. Pour en tirer 100 euros d'occasion, autant le garder sous la main, il rend toujours service.

La cote à 7/10 (bon) tient compte du rapport qualité prix. Sans tenir compte du prix il mériterait un 6 (correct).