< Tous les avis Elokance STM 12AC
djedail djedail

« Très bon rapport qualité/prix »

Publié le 10/06/15 à 10:14
Je cherchais des enceintes qui puissent servir à la fois de retour dans mon studio ou sur scène, mais également de façades lors de petites représentations guitare/piano/voix.
Celles-ci sont parfaites pour cet usage.
Je voulais aussi les contrôles en façade (si si!), pour ne pas avoir à galérer à chercher les boutons à l'arrière lorsqu'elles sont posées au sol, et les modèles de ce genre sont rares!

Elokance est une marque française (mais les enceintes ne sont pas faites en France). La qualité de fabrication est plutôt bonne, elles ont l'air solides et elles sont assez lourdes.
Poignée de transport, coins renforcés, embase pour utilisation sur pied, equaliseur, entrée/sortie XLR/Jack, filtre de feedback, etc... tout y est !

J'ai été agréablement surpris par leur rendu et leur puissance. Le son est plutôt détaillé pour ce type d'enceintes, avec une bonne dynamique. Le léger manque de basses peut être corrigé par l'EQ.
Évidemment il faut comparer ce qui est comparable, on n'est pas au niveau des systèmes haut de gamme à plusieurs milliers d'euros. Mais le rapport qté/prix est excellent.

Je les ai testées en répète, puis sur pieds en extérieur et dans une salle, elles ont fait le job avec brio.
Le seul reproche que je peux leur faire, c'est au niveau du positionnement du tweeter (moteur). Lorsque l'enceinte est posée à la verticale (contrôles en haut), les aigus se retrouvent en bas... et c'est dommage, l'inverse aurait été préférable pour un meilleur rendu.

Bref en résumé, je suis content de mon acquisition ! :bravo: