Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rénovation d'enceinte

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 4 628 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rénovation d'enceinte
bonjour,
Depuis l'année dernière je veux remettre mon systeme de facade en marche maintenant que j'ai le matériel qu'il faut...
Sur un caisson de basse qui 500wrms j'ai a l'interieur un eminence me15 3008LF et le problème c'est que la suspension ne touche plus la membrane c'est craquelé .
Apparement j'ai vu qu'on pour le réparer avec de la colle mais quelqu'un m'a dit que ca aller cramer la bobine car on ne pourra pas le recentrer...

Que dois je faire pour évité de le remplacer ?

merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11

Avec le neuf tu es sur que tout est aligné et que tu repart avec une suspension nikel pour quelques années. icon_bravo.gif

https://soundcloud.com/courtman-1

12
Et j'ai aussi un autre problème, j'ai sur un enceinte 3 voies 350w, j'ai le boomer qui faut changer ME15 2008, on m'a dit que sur une enceinte 3 voies on se référe pour sa puissance au boomer seulement, mais pourtant cet HP fait seulement 200w, non ? Je peut le remplacer par un eminence 300w sans perdre de puissance ?
13

Le ME 15 200 c'est l'ancienne référence du Delta 15 icon_wink.gificon_wink.gificon_bravo2.gificon_bravo2.gif

14
Ok, merci je savais, mais apparement ce serait du 200w rms ce qui veut dire que la puissance de l'enceinte ne se limite pas à celle du boomer... Et les delta 15 actuels font 400w, cela ne risque rien pour le filtre de l'enceinte ? merci
15
Si tu envois 400 watts dans une enceinte qui au départ était prévue pour 200, tu risques en effet de griller quelque chose (filtre ou médium-aigu)
16
Ok, comme je l'ai dit l'enceinte est indiquée 350w mais je sais pas si c'est la puissance du boomer ou la puissance additionné des 3 voies.
Si je mets un HP bien plus puissant mais que je n'envoie pas plus de 350w avec l'ampli cela devrait aller, non ?
17
on n'additionne pas les puissances, c'est la puissance du boomer qui conditionne la puissance de l'enceinte.
350 , c'est bon.
18
Ah ok, donc l'enceinte a du etre surestimée, je vais voir entre un delta 15 et un PS15 280, que j'ai vu à vendre. merci
19
Je suis assez inquiet car j'ai un hp, ancien oméga pro de 46 cm quand j'appui sur la membrane il frotte un peu, et dans la grille arrière c'est assez sale . Est ce possible de s'en servir quand meme, cela risque rien pour l'ampli ?
Ou alors pourrais je le faire par la suite remambraner pas des pro ?
20
Honnêtement, quel intérêt à vouloir utiliser un HP endommagé qui va faire un son distordu? Sans compter sur le risque d'un court circuit de la bobine qui pourrait endommager l'ampli (bon ok, la bobine peut aussi se casser sans dommage pour l'ampli).

Et même si tu le fais réparer, cet HP accuse un xmax assez faible, ce qui va forcément le limiter en puissance d'un point de vue mécanique, j'ose même pas te dire combien il va tenir en puissance sans qu'il n'y ait distorsion ou problème mécanique tellement le chiffre est bas et peut paraître ridicule.

Donc autrement dit, à part ça: http://www.dechetcom.com/comptes/sbaron/benne_ordure.jpg il n'y a pas grand chose à faire. Tu trouveras surement des HP d'occase bien meilleurs que celui ci et qui ne couteront pas plus cher que le prix d'un remembranage, ou même le HP Thomann 18-500 qui est mieux: https://www.thomann.de/fr/the_box_speaker_185008a.htm