Sujet de la discussionPosté le 15/11/2024 à 19:15:56Module en panne
Bonjour à tous 👋
Je viens vers vous suite à une panne sur le module d'alimentation de mon HK PR:O 15 XD
En espérant que l'un de vous aura la même carte 🤔 et aura l'amabilité de me communiquer la référence du composant qui est fixé au petit radiateur et qui à malheureusement grillé .
Ci-joint les photos, cordialement
Bonjour et Merci pour votre réactivité 🙏, actuellement je ne suis pas devant la pièce. Mais je vous ferais part de toutes les photos nécessaires.
De mémoire c'est un composant à 6 pattes et il est le seul à être grillé, tout les autres composants électroniques ne portent aucun signe de dégâts, tout du moins visuellement 🧐
salut on dirais un module ampli a 6 pattes ( un double transistor d'ou 6 pattes ) , mais a verifier avec la bonne ref , tu as deux enceinte ou une seule pour demonter l'autre et verifier la ref , apres a voir que d'autre composant n'est pas cramer car vu l'etat du cuivre de ton circuit imprimer j'ai peur qu'il y ais d'autre degat invisible si c'est du multi couches une piste interne a pu cramer aussi , le module entier se vend a part mais coute assez cher sinon faudra peut etre la passer en passif si ta pas d'autre solution ...bon courage
Bonjour, et merci pour votre réactivité 🙏 malheureusement je possède qu'une seule enceinte. Mais c'est fou à quel point la firme HK est si discrète! aucun schéma ou informations.. je ne trouve rien sur internet 😔, actuellement je l'utilise en tant que enceinte passive en espérant que par miracle il y aura un membre du forum qui possède la même carte 😓
C'est bien correct 👍 raison pour laquelle lorsque j'appuie sur le bouton on/off j'ai aucune alimentation électrique, j'ai trouvé sur internet des transistors "6 pins" mais j'en ai pas suffisamment de connaissances pour faire la différence entre eux !