Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/11/2024 à 19:15:56Module en panne
Bonjour à tous 👋
Je viens vers vous suite à une panne sur le module d'alimentation de mon HK PR:O 15 XD
En espérant que l'un de vous aura la même carte 🤔 et aura l'amabilité de me communiquer la référence du composant qui est fixé au petit radiateur et qui à malheureusement grillé .
Ci-joint les photos, cordialement
Je n'ai pas le module mais tu peux faire une photo bien nette de face du composant ?
1
Doň Jaïdane
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 mois
3Posté le 16/11/2024 à 08:55:01
Bonjour et Merci pour votre réactivité 🙏, actuellement je ne suis pas devant la pièce. Mais je vous ferais part de toutes les photos nécessaires.
De mémoire c'est un composant à 6 pattes et il est le seul à être grillé, tout les autres composants électroniques ne portent aucun signe de dégâts, tout du moins visuellement 🧐
0
Doň Jaïdane
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 mois
4Posté le 16/11/2024 à 09:38:45
Bonjour Sauce Ci-joint les photos
0
LOULOU31140
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 18/11/2024 à 09:22:55
salut on dirais un module ampli a 6 pattes ( un double transistor d'ou 6 pattes ) , mais a verifier avec la bonne ref , tu as deux enceinte ou une seule pour demonter l'autre et verifier la ref , apres a voir que d'autre composant n'est pas cramer car vu l'etat du cuivre de ton circuit imprimer j'ai peur qu'il y ais d'autre degat invisible si c'est du multi couches une piste interne a pu cramer aussi , le module entier se vend a part mais coute assez cher sinon faudra peut etre la passer en passif si ta pas d'autre solution ...bon courage
1
Doň Jaïdane
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 mois
6Posté le 18/11/2024 à 09:38:59
Bonjour, et merci pour votre réactivité 🙏 malheureusement je possède qu'une seule enceinte. Mais c'est fou à quel point la firme HK est si discrète! aucun schéma ou informations.. je ne trouve rien sur internet 😔, actuellement je l'utilise en tant que enceinte passive en espérant que par miracle il y aura un membre du forum qui possède la même carte 😓
0
sauce
1097
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 19/11/2024 à 10:02:23
Où c'est placé on dirait plutôt un circuit hacheur pour gérer le découpage de l'alim.
1
Doň Jaïdane
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 mois
8Posté le 19/11/2024 à 10:09:26
C'est bien correct 👍 raison pour laquelle lorsque j'appuie sur le bouton on/off j'ai aucune alimentation électrique, j'ai trouvé sur internet des transistors "6 pins" mais j'en ai pas suffisamment de connaissances pour faire la différence entre eux !
0
Doň Jaïdane
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 mois
9Posté le 19/11/2024 à 10:14:58
0
pierrotlo24
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
10Posté le 19/11/2024 à 10:28:05
Quelle est la puissance de tes haut-parleur ou de l'appareil. 20, 30...50 Watts.
Il ressemble beaucoup à un composant amplificateur TDA.