Mtd 115 , mtd 115 b
- 33 réponses
- 12 participants
- 24 164 vues
- 12 followers
Anonyme
merci d'avance ...
Clément Bally
Je ne suis pas expert dans le domaine.
chezwouam
Les différences entendues sont dues uniquement à l'amplification ou/et au filtrage.
Les "vieux" modules mono 3 ou 4U avec la connectique 8 points en CA-COM étaient fabriqués en OEM par D&B (cela vous dit quelque chose ?).
Lorsque D&B a commencé à fabriquer leurs propres enceintes, ils ont arreté l'OEM, L-acoustics à alors du commencer à fabriquer ses propres filtres, puis presets pour filtres numériques extérieurs, tout en préconisant des marques et références d'amplis "sérieux".
Vient ensuite un excellent contrat OEM avec Lab gruppen (LA15, LA17, LA24, LA48), qui termine de poser la réputation de la marque.
L'envie d'être autonome est (hélas à mon gout) là, Lab gruppen en france se retrouve distribué par un concurrent de L-Acoustics et se marrie à Lake Dolby pour sortir les PLM... L-acoustics se rallie à Camco pour la fabrication en OEM de leurs 2 processeurs amplifiés...
Et voilà !!!
YvesG
jojokim
Citation de : yvesg91
Avec un peu de retard, pour info, en mode actif, les données acoustiques pures des mtd115, mtd115a et mtd115b sont strictements identiques.
Les différences entendues sont dues uniquement à l'amplification ou/et au filtrage.
Les "vieux" modules mono 3 ou 4U avec la connectique 8 points en CA-COM étaient fabriqués en OEM par D&B (cela vous dit quelque chose ?).
Lorsque D&B a commencé à fabriquer leurs propres enceintes, ils ont arreté l'OEM, L-acoustics à alors du commencer à fabriquer ses propres filtres, puis presets pour filtres numériques extérieurs, tout en préconisant des marques et références d'amplis "sérieux".
Vient ensuite un excellent contrat OEM avec Lab gruppen (LA15, LA17, LA24, LA48), qui termine de poser la réputation de la marque.
L'envie d'être autonome est (hélas à mon gout) là, Lab gruppen en france se retrouve distribué par un concurrent de L-Acoustics et se marrie à Lake Dolby pour sortir les PLM... L-acoustics se rallie à Camco pour la fabrication en OEM de leurs 2 processeurs amplifiés...
Et voilà !!!
YvesG
Tu parles bien des LA4 et LA8?
[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 16:32:13 ]
foisse
Clément Bally
Permets-moi de te contredire : la première génération de mtd115 avec les fiches cacom sont équipées différemment. Le moteur est un EV avec un aimant séparé contrairement aux deux autres générations (qui elles n'ont de différence que le filtre passif pour les B si je ne me trompe pas). Effectivement le proccessoring est forcément différent.
La première génération a une bande passante jusqu'à 18kHz, est plus lourde et 3dB de plus de rendement global en plus. Elle a une agressivité à pleine puissance plus marquée moins de basses mais une brillance et une portée plus sympathique à mon goût.
jojokim
marcoml76
mais pas de control unit ! si tu as des info technique la dessus je suis preneur
marco
dart
Seijuro 40
Quand on parle d'actif et passif, on parle du filtrage.
En gros, passif équivaut à un canal d'ampli par enceinte: c'est le filtre interne qui répartie le spectre dans le haut parleur de médium ou dans la compression;
Et actif c'est deux canaux d'amplification: Le filtrage se fait avant amplification, et il faut donc un canal pour amplifier la partie haute du spectre, et un autre pour la partie basse.
Un enceinte passive va avoir que deux points de connectés sur les speakon/EP, alors qu'une enceinte active en aura au moins quatre, voire plus (d'où les speakon 4 et 8 points).
Concernant la puissance, les transducteurs sont toujours les mêmes. Donc pas de gain transcendant. Mais on peut constater en règle générale un gain audible en passant une enceinte en actif (filtrage).
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
dart
Passif = ampli puis filtrage vers les mediums et vers les aigus.
Actif = filtrage puis biamplification (1 ampli par zone de fréquences).
Ok. Mais ça ne me dit toujours pas dans quelles puissances on se situe avec ces enceintes, quel public ouvrir avec une paire et un sub par exemple?
- < Liste des sujets
- Charte