Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
L-Acoustics MTD115
Photos
1/386
L-Acoustics MTD115

Enceinte de retour de scène / wedge de la marque L-Acoustics appartenant à la série MTD

Sujet Mtd 115 , mtd 115 b

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 23 652 vues
  • 12 followers
1 Mtd 115 , mtd 115 b
Bonjour je voulais savoir quel était la différence entre une mtd 115 et une mtd 115 b?

merci d'avance ...
2
Bonsoir à toi,

Si je ne me trompe pas la version B est équipée de filtre passif pour l'utiliser en passif justement. Via un inverseur on peut repasser en actif.

C'est aussi une version qui était un peu plus économique que les autres. Beaucoup te diront qu'elle est moins bonne que les autres. Ce qui me semble vrai au niveau finesse du son... est-ce psychologique? ou simplement le fait que je ne les ai jamais utilisées avec les mêmes amplis que les miennes?
3
Si je peux me permettre, il y a MTD115, MTD115a puis MTD115b (je parle pas de MTD115FM, ou XT HiQ...).

La 115a (la plus fréquente) est la première 115 équipée en connectique Speakon 4 et fonctionnant via bi-amplification (grave et aigu par canaux d'amplis distincts) le filtrage et la rétro-action étant assurée par le processeur 1U "MTD115LLCa". C'est une enceinte qui fonctionne en actif uniquement contrairement à la "b" qui propose les deux modes.

Il se pourrait que plusieurs générations de MTD115 existent avant la 115a. Toi, Clément tu disposes (à ce que tu as dit) d'une version antérieure puisqu'équipée de connecteur 8 points. Ca doit même être de l'amphenol, ce type de connecteur, non ? J'en possède deux (enfin mon employeur), chacune alimentée par un ampli/processeur mono qui se nomme "MTD115 CONTROL UNIT".
4
TOf tu m'intéresses!
Vu ce que tu m'as répondu sur "mon" topic sur les mtd et ce que tu viens d'écrire, je pense du coup que tu seras le premier à me répondre objectivement à cette question : comme tu as compris quelle version j'ai, il y a-t-il une différence de réponse entre ce vieux modèle et les autres plus répondus?
Chaque fois que j'ai travaillé sur les modèles plus récents je 'ai pas eu la même sensation (sonore) qu'avec mes vielles boites.
Si ton patron à de la doc je suis intéressé par les caractéristique des enceintes et surtout des amplis.

Merci d'avance à toi.
5
J'essaierai de te scanner ce que j'ai puisque j'ai les brochures, mais de mémoire, chaque génération de 115 diffère par ses composants donc elles sonnent forcément différent.
Je te tiens au jus :clin:
6
Merci d'avance!
Mon MP est facilement accessible, n'hésites pas.
7
J'ai scanné un certain nombre de documents (de modèles dont on ne trouve plus la doc en ligne chez l-acoustics.com), et si j'ai un peu de temps, je ferai un petit "site mirroir" n'en déplaise à l-acoustics, afin de permettre le téléchargement de documentations de modèles tels que MTD112, EX112, MTD118, MTD115a etc...

Clément, je te pm. :clin:
8
Me revoici avec une photo de ma bidouille...



Le pied n'était pas encore monté... mais ainsi la base des enceintes est à 2,10m du sol avec possibilité d'incliner, je peux monter à 3,50m. Pour cette presta du 8 décembre à Neuville sur Saône (nord de Lyon) c'était un spectacle de pyrotechnie avec danseurs et musiciens. Le public et la régie était à 20m de la scène. Au dB mètre j'avais une moyenne de 99dB (je précise : sans les pétards). Avec une température de -3°C et une humidité à vite replier le matos une fois tout finis! Du givre de partout, la laine polaire sur la console et du chauffage pour les amplis!


Merci encore à tOf pour la doc! Ca m'a conforté dans ma recherche.
9
Argh c'est piti comme photo ! :oo:
10
C'est la miniature . En grand :

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one