17 Juin 2026 à 21:49Passer des enceintes en multiamp
Bonjour
J'aimerais passer mes nexo pc212 en multiamp ( 1 ampli pour les basses , 1 pour les medium et un pour les compressions ) .
Sauf que je voudrais laisser le filtre passif pour pouvoir l'utiliser même avec 1 seule ampli .
Voilà la question que je me pose : Y'a t-il un risque si le filtre passif reçoit du son qui vient du haut parleur ? (Quant c'est utilisé en multiamp)
J'ai fait un schéma à l'arrache , si c'est pas clair , n'hésitez pas a me le dire .
michel.29
3392
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
18 Juin 2026 à 00:45
en amplification active
tu sera obligé de supprimer le filtre passif
ou si tu veux conserver ton filtre, il faudra prévoir un commutateur pour isoler le filtre quand tu veux passer en actif
1 réaction
venuxdeluxe
RogerPirate
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
18 Juin 2026 à 07:30
Ok , c'est bien ce que je me disais .
Sauf que du coup , il me faudrait un commutateur pour chaque voie j'imagine ...
Et en plus , pour les basses et pour les medium , il y a 2 hp de chaque , qui je crois sont branchés sur 2 sorties différentes du filtre . A VERIFIER car je n'ai pour l'instant pas le filtre sous la main .
Y a t-il quelque chose de mieux a faire que mettre un commutateur sur chaque HP ?
Autre question: Quelqu'un aurait des conseil pour réviser ces filtres (pièces qui vieillissent mal , etc) ?
Merci
Nick Zefish
13369
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
18 Juin 2026 à 15:34
Oui, il faut un commutateur par voie. Pas besoin de couper les deux fils de chaque HP, un seul suffit. On trouve des commutateurs ON-ON à 4 voies.
Coté révision, en général ce sont les condensateurs qui vieillissent, ainsi que les connecteurs. Mais ça peut aussi tenir très longtemps.
1 réaction
venuxdeluxe
venuxdeluxe
7403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
20 Juin 2026 à 15:20
Soit tu trouves un interrupteur à 3 voies , soit tu changes le bornier par un style "hi-fi" avec barrette de jonction
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
venuxdeluxe
7403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
20 Juin 2026 à 15:30 (modifié le 20 Juin 2026 à 15:33)
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
RogerPirate
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
21 Juin 2026 à 10:14
Ok , merci
Quand elles seront en tri-amp , à quelle fréquence de coupure faut que je filtre chaque voies ?