< Tous les avis the box MA 120 MKII
renelegoff renelegoff

« Un très bon rapport qualité-prix »

Publié le 03/01/17 à 11:49
Cible : Les débutants
Usage:
par un groupe pop-rock avec batterie, basse, 2 guitares, 1 accordéon, 2 chants lead et 2 chœur et parfois dans une configuration acoustique.
Nous les utilisons en retour de scène. Nous en avons 3 et un Mackie Thump 12.
Concert dans des petites et moyennes salle (jusqu'à 200p) :
Concerts en plein air : ces retours ne sont pas adaptés à des festivals ou grands stades (c'est évident) mais ils font leur boulot dans des contextes confinés (50p max)
En répétition pour équilibrer un peu les différents instruments,

Nous les utilisons depuis 6 ans et demi.

Les plus : le rapport qualité prix, la facilité de transport, le service Thomann (remplacement rapide de l'alimentation du seul retour tombé en panne en 6 ans)
Nous ne les poussons jamais à 100% du volume, au max à 50% et cela suffit. Dans tous les cas la puissance s'est révélée suffisante mais nous ne jouons pas trop fort,
Bon équilibre et corrections efficaces, netteté acceptable (un peu moins que le Mackie), graves bien rendus (mieux que le Mackie).

Nous avons utiliser beaucoup de retours avant des les acheter, mais il est difficile de comparer, car le contexte sont tous différents, les sonorisateurs aussi.

Les moins sont peut-être la limite en puissance mais cela n'a jamais été un problème puisque dans ces cas nous avions toujours un sonorisateur avec du gros matériel. Le deuxième est la netteté mais pour le prix difficile de trouver mieux.