< Tous les avis the box MA 120 MKII
antoinedroogies antoinedroogies

« Un souvenir flou pour un ampli raccord »

Publié le 05/01/17 à 22:30
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Avant toute chose, je ne le possède plus depuis plusieurs années (sex, drugs & thieves !)

Je l'utilisais pour amplifier ma voix en répète (punk, black metal, scatophilian grindcore & blues/rock psychédélique). J'ai du le garder 2 ans, maximum 3.

Je le posais sur l'ampli de basse pour lui permettre de postillonner directement dans mes oreilles, Volume et Treble toujours à 11, et je n'ai cependant jamais entendu qu'un vague bourdonnement dans le bas medium (n'ayant certes pas la voix d'un Placido Domingo j'aspirais néanmoins à la clarté minimale nécessaire à l'intelligibilité des textes que j'aboyais).

J'ai essayé du matos fonctionnel en concert ou dans des studios de répète professionnels (i.e. 15/20E l'heure).

Un avantage émane de tout ce merdier: sans aigus, pas de larsen - ce qui permet au gaillard de se maintenir dans la nullité sans sombrer dans le négatif...

Quoi qu'il en soit, un objet inutile sera toujours trop cher - aussi ne saurai-je en prescrire l'acquisition.

Je nuancerai la corrosivité de ma bave d'internaute planqué en guise de conclusion : j'ai toujours joué dans des petits espaces aux acoustiques métalliques et étouffantes, en compagnie de hurleurs tonitruants, de bûcherons épileptiques et d'alcooliques paillards - j'imagine qu'en coupant les basses et en boostant les aigus "à burne" (pardonnez la technicité de ma dialectique), ce retour pourrait faire son taf dans un groupe de musique folk ou de n'importe quel style pas trop amplifié.
Une autre solution serait d'en utiliser deux ou - mieux - de lui prodiguer le concours d'un collègue complémentaire (creux dans le bas medium et bosse dans l'aigu) ; mais qui a ce budget n'ira pas chez The Box...

Deuxième nuance pour le fairplay, à part celle-ci, je n'ai eu que des bonnes surprises avec les marques Thomann (leurs micros notamment The t-Bone) mon but ici n'est pas de les descendre mais de mettre en garde contre un seul produit qui personnellement m'a assez vite encombré plus que dépanné.