< Tous les avis the box MA 120 MKII
martinc martinc
Publié le 18/10/09 à 18:28
Une entrée ligne sur XLR avec volume, une entrée micro sur XLR avec volume, un égaliseur général grave medium aigu plus ou moins 6 db, une sortie ligne sur XLR, une sortie haut parleur additionnel sur Speakon, une embase secteur, un inter secteur. C'est assez complet. Il y a les pieds, coins, grille etc qu'il faut. Le son est plutôt doux, pas agressif. Le niveau max n'est pas énorme mais suffisant pour un retour. Il est court en graves mais pour moi c'est plutôt une qualité pour un retour. Je m'en sers depuis quelques temps en retour. On a pu lire dans un autre commentaire que ça souffle, eh bien le mien ne souffle pas, tout juste un peu sur l'entrée micro mais ça ne s'entend pas en utilisation.
En bref c'est tout à fait utilisable, et quand on voit le prix on est soufflé !
Aujourd'hui je rajoute un commentaire car cela fait 3 ans que j'ai ce matériel. Déjà, bon point, j'en ai deux et ils marchent encore. Je confirme que le niveau max est modéré. Pour les groupes qui jouent à devenir sourd il faut autre chose. Aussi, en plein air, cela peut parfois être un peu juste. Mais en salle ça suffit. Je m'en suis aussi déjà servi comme façade en appoint du son de scène (genre la batterie et la basse ne passent pas dedans). En application retour, la directivité est un peu trop étendue à mon goût et il faut faire attention au placement pour éviter le larsen.