the box MA 120 MKII
SlapKid SlapKid

« Modeste mais sympa »

Publié le 05/12/10 à 01:15
Cible : Les débutants
Vu le manque d'infos précises à son sujet j'ai démonté l'engin. En fait il est équipé de deux amplis (tda7294) distincts, un pour le hp interne et un pour la sortie speakon.
Le hp interne est un 4 ohms 50watts, on peut donc imaginer que la puissance totale du moniteur est à 100w, au max 50 tout seul ce qui explique le manque de punch ressenti par pas mal d'utilisateurs...
Il y a un filtre passif plutot balèze vissé au fond du box pour les hp internes, bien réalisé. Le 12 pouces est équipé d'un aimant conséquent, on se demande déjà ou sont les économies...Le tweeter est papier, donc doux et agréable et tant pis pour le peps agressif des piezos.
Le module électronique est compact et refroidi passivement (le box n'est pas bassreflex, mais force le flux d'air généré par le 12 pouces vers la grille en dessous du module, pas bete et mieux que rien mais peu efficace. Pour ceux qui veulent il y a la place pour installer un ventilo et son transfo.
Le transfo du module est de type torique, beau travail ou sont les économies je vois pas...

Passons au son, il est plutot plat et doux, les égalisations adaptent plus qu'elles ne sculptent, c'est un retour hein.
Le souci pour les novices c'est la sensibilité et le format xlr des entrées, clairement bordelique. Vous avez interet à prendre une di box pour entrer dans la mic input sans souci avec ce que vous voulez (une maison millenium à 12 euros fait parfaitement l'affaire).
La line input est plus retorse vu son calibrage à 0db voire 4db, une table de mix sera à peu près incontournable.

Perso j'aime bien la douceur du moniteur, je le place transversalement au sol, sonne mieux que debout. Pas de bbruit de fond résiduel, bonnes basses, aigus doux, sympa donc.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, merci de votre lecture