Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box MA120e
Photos
1/7
Sujet de la discussion THE BOX MA120 MK II c pas cher, sa tombe bien j'ai pas beaucoup de sou, mais je connais pas du tout!
Et celui-ci THE BOX MA120 MK II

https://www.thomann.de/fr/the_box_ma120_mk_ii.htm

quelqu'un en as t'il un? sa vaut quoi, pour le prix j'entends :?: :?:

c'est un peu vague comme questionnement mais, je suis pas expert en retour..., je vois prix/puissance/poids, je trouve sa interessant, mais pas moyens d'avoir des avis sur le net..;
donc si quelqu'un peut aider, qu'il hesite pas hein ! :boire:

merci !
Mladshaya moya sestryonka
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !
J'ai lu qu'il était possible de sortir via le speakon sur un retour passif: est efficace?
merci ;)

Ian !
12
Depuis une semaine que je l'ai , rien à dire, y a pas de soufle, la puissance est suffisante pour un retour, sortie speakon pratique, equa 3 bandes, poignée...
rapport qualité prix allucinant :bravo:
13
Salut !

Je possède une batterie électronique et ca fait quelques mois que ce crossover actif me titille un peu...

Est ce que les basses sont elles suffisantes pour faire des répet' ou pour jouer dans un jardin ??

Merci d'avance :clin:
14
Oui, tu peux faire des répètes avec, je l'utilise avec ma guitare est un simulateur d'ampli(vox tonelab) pour mes répètes.

Et pour les concerts tu peux l'utiliser comme retour(en même temps s'est un retour :D: )

mais pour les basses je me rend pas vraiment compte, les guitaristes et les batteurs ont pas forcement les même attente, donc je peux pas te dire ...
15
Bonjour,

J'avais posté sur un autre forum, mais pas de réponse, je m'en remets donc à vous.......MERCI :(((

Notre groupe va investir dans des retours de scène et le modèle de Thomann "the box ma 120 mk2" nous intéresse (deux pièces).
Nous avons quelques questions auxquelles je l'espère quelqu'un pourra répondre.
Ce modèle est-il assez puissant pour retour de scène "bains de pieds" de chanteurs (deux chanteurs = 2 retours) au sein d'un groupe reprenant du rock classique à niveau sonore certes soutenu, mais "intelligent" (les gens peuvent encore s'entendre parler dans les bars où nous jouons)?
Nous sommes : deux guitares équipés de vox ac30, une basse sur Ampeg 300 watts 4x10, un clavier sonorisé indépendamment en 300 watts et une batterie non repiquée pour l'instant. La sono "voix" est composée de deux enceintes peavey pro 15 et d'un ampli peayvey 1500.
La table de mixage est pour l'instant une petite Berhinger 1222 fx-pro, qui évoluera dans le temps vers une Berhinger sl3242fx-pro eurodesk.
Nous souhaiterions alimenter les retours par la sortie monitoring (jack) : que faut-il comme câble pour aller de la table au retour "the box ma 120 mk2" (câble d'enceinte : mâle jack/mâle xlr?) Que faut-il ensuite comme câble pour aller du premier retour de scène à un deuxième "the box ma120 mk2" (câble d'enceinte mâle xlr/femelle xlr?)
Dans un second temps nous souhaiterions pouvoir "alimenter" deux retours passifs supplémentaires avec les deux "the box ma 120 mk2", est-ce possible (nous n'avons qu'une seule sortie monitoring sur la table, et réservons à terme la prise casque à notre batteur)? Si oui, pouvons nous envisager d'utiliser deux "the box m1220 mk2", n'y-a-t-il pas de problème d'impédances à respecter? Quels câbles doit-on utiliser pour relier les retours actifs aux retours passifs (seakon/speakon?)

Merci d'avance. :lol:
One life is not enough for six strings.
16
Sur le retour il n'y a que des xlr, donc tu entre en xlr dans le premier retour est tu sors en xlr jusqu'au second retour, si tu veux mettre des enceintes passives brancher sur les retour, y'a pas de problèmes, mais il faut que les enceintes soient en 8ohm.
voila, je peux pas trop t'en dire + car je n'y connais pas grand chose, mais si je peux t'aider ! j'essaye!
17
Merci infiniment pour ta réponse.
Peux-tu me donner ton sentiment sur la puissance effective de l'engin : 120 watts rms (sous 4 ohms ?) indiqués sur le site, ça a l'air honnête, est-ce le cas?
Encore merci. :lol:
One life is not enough for six strings.
18
Ba, pour utiliser en retour y 'a pas besoin d'une puissance phénoménale de toute façon.

honnêtement je n'ai pas de points de comparaison, je n'ai pas essayer d'autres retours "actif"... sauf un peavey (lien)... et le the-box est plus puissant.
https://enceinte-retour.peavey.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,84363,mao,eurosys_12pm_amplifiee.html
19
Merci pour ta réponse, je craignais simplement que ce soit "un peu léger" par rapport au volume sonore sur la scène.
On y va.
Je posterai sur le même forum quand on aura utilisé le matériel pendant quelques semaines. :D:
One life is not enough for six strings.
20
Thomann reprend les produits sous 30 jours si le client n'est pas satisfait, donc au pire tu ne prend pas beaucoup de risques