< Tous les avis Alto Professional TS210
Alto Professional TS210
Alto Professional TS210
rihcco rihcco

« Bon rapport qualité prix »

Publié le 15/04/17 à 15:56
J'utilse la marque alto depuis quelques temps déjà. J'ai en ma possession 4 ts 215, 2 ts 210, 2 alto tssub18, 2 ts112a. j'ai pris la nouvelle génération en février 2016 et ai fait deux saisons pro et une saison mariage avec.
Comme vous pouvez le constater j'ai aussi la première génération (2 caissons de basses en 18 et les 2 altos ts112a) et ai pu donc voir l'évolution de ce produit et le comparer à d'autres). Entre la 1ère et seconde génération, il n'ya à rien à voir. Un meilleur grain, une puissance plus importante et un design différent.
Certes alto sera en dessous des yamaha dsr mais au vue du prix on peut se poser la question du choix. Je les trouve meilleurs que du jbl eon, mackie etc ... Je mets ça en milieu de gamme avec un très bon rapport qualité prix.
Je suis surpris de l'autre avis et ne comprend pas. Je tourne tous les week end avec et aucuns soucis. Peut être que ce monsieur à eu un problème de rodage car oui une enceinte se rode tout comme une voiture !!!
Je suis parti la dessus car je cherchais une sono polyvalente (dj/ spectacle cabaret music hall) pour des soirées jusque 500 personnes.
Le son est franchement bon (je passe par une table yamaha et fonctionne avec des micros de qualité comme dpa, beyerdynamic et shure).
Je joue sur la répartition du son, l'angle d'ouverture de ces enceintes est large et l'équilibre entre les différentes fréquence est correcte.
Je n'ai pas pris la nouvelle génération de caisson de basse car les connectiques sont moindre sur la nouvelle génération et je cherchais autre chose que mes ts112a en facade. J'avais bien essayé de mettre les ts215 mais le rendu basse est trop prononcé pour le cabaret et c'est pourquoi je suis parti sur les ts210. Je compte en prendre 2 autres pour augmenter la clareté de ma facade plutôt que de baisser les caissons de basses. J'arrive à un système de 5.3k dont 800 watts de retour (les ts112a), ce qui me laisse pas mal de marge en fonction des soirées et de la configuration.
Je mettrai pas ce que j'apprécie car la liste serait longue
Par contre je peux faire un petit reproche. Le niveau spl (db)qui est pour ma part un peu léger mais on trouvera pas mieux dans cette gamme de prix. J'ai pris aussi les housses de protection pour toutes les enceintes car elles se rayent facilement (je suis maniaque avec mon matériel)
J'ai utilisé du LEM, Yamaha, Nexo, Audiophony etc .... et cela fait 15 ans que je suis dans le milieu.
Si je devais refaire ce choix, je le ferai sans hésiter ...