Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alto Professional TX215
Photos
1/22
Alto Professional TX215

Enceinte de sono amplifiée de la marque Alto Professional appartenant à la série TX2

Sujet Branchement PC vers enceinte alto tx 215

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 427 vues
  • 5 followers
1 Branchement PC vers enceinte alto tx 215
Bonjour à tous,

je viens de commander une enceinte alto tx 215.

Je vais faire mes 30 ans en salle des fêtes, j'ai donc pris un DJ pour le samedi soir.

Pour le lendemain, j'ai commandé l'enceinte et un câble jack/xlr afin de mettre de la musique.

Est ce qu'il faut obligatoirement acheter une table mixage ou le branchement PC vers enceinte suffira?

J'utiliserai l'enceinte de temps en temps en soirée.

D'avance merci

Cordialement


2
Pour cette utilisation tu n'auras pas besoin de table de mixage, un simple câble XLR Mâle vers mini-jack, et ça fonctionnera.

Par contre ! Il faudra être attentif au volume, en le réglant sur l'enceinte et le PC ou téléphone, si tu met tout à fond dès le début tu auras une mauvaise surprise.

Si tu fais attention, tu n'auras aucun soucis à te faire :clin:

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 09:59:21 ]

3
Salut,
Pas forcément besoin d'une table.

Mais une petite carte son externe permettra d'avoir plus de jus et préservera la connectique du pc :)

https://m.thomann.de/fr/behringer_ucontrol_uca_222.htm?gclid=EAIaIQobChMI9LaUgraj5wIVEvlRCh3XPgbZEAAYASAAEgLY9PD_BwE

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Merci beaucoup vos réponses!

Par contre ! Il faudra être attentif au volume, en le réglant sur l'enceinte et le PC ou téléphone, si tu met tout à fond dès le début tu auras une mauvaise surprise.

Il faut que j'augmente petit à petit ?

Mais une petite carte son externe permettra d'avoir plus de jus et préservera la connectique du pc

D'accord, je vais prendre ça alors :)

Je banche cette carte son en jack sur mon pc et je branche le jack du cable (jack/xlr) sur la carte son externe, c'est bien ça?

Merci beaucoup pour votre réactivité :)
5
Les cartes son externes usb sont pourvues de l’usb donc tu la branche en usb sur ton pc :)
Ce que Chris t’as proposé c’est parfait pour ce que tu veux faire mais il a aussi des modèles un peu plus évolués qui te permettront de connecter d’autres sources et aussi un micro par exemple, une petite table de mixage donc, et c’est un peu plus cher...
Voici le lien de celle qui est posée sur mon bureau mais d’autres marques en vendent à des prix plus abordables...
https://m.thomann.de/fr/yamaha_ag06.htm?o=2&search=1580119285" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://m.thomann.de/fr/yamaha_ag06.htm?o=2&search=1580119285
6
Citation :
Il faut que j'augmente petit à petit ?

Oui, si tu ne fais pas attention et que les volumes sont resté à fond, le volume sera trop élevé, ce qui fera mal aux oreilles et au matériel. Du coup en partant de zero tu n'auras pas de mauvaises surprises :)

Pour reprendre Chris, une carte son sera en effet un plus, te permettras d'avoir un meilleur signal.

Même si pour ma part, si c'est le temps d'une soirée, je ne pense pas que l'investissement en vaille la peine. Sauf si tu sera amené à en avoir besoin régulièrement..
7
Ah oui, dsl, je n'avais pas vu que c’était en usb.

Parfait, merci beaucoup pour vos conseils, j'y vois désormais plus clair :)

Bonne journée
8
J'ai proposé cette carte son parce que j'en ai une et que je m'en sers tout le temps ;)

Dès qu'il y a une petite chouille entre potes même si j'y vais sans PC je prends cette carte, ça m'a sorti de la galère une fois ou deux (genre driver de la carte son interne qui veut plus rien savoir sur le pc de mon pote, on a branché la carte behringer et hop !)

Puis quand je dois balancer le son du PC sur la sono du salon quand je regarde un film, je passe aussi par cette carte :)

Bref c'est un achat qui te re servira ;)


Mais si tu préfères le format table, j'ai aussi une xenyx 302 usb qui fonctionne super !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Bonjour à tous,

je reviens vers vous car vous m'avez super bien conseillé il y a deux ans :D

J'ai investi dans un micro afin de faire des karaokés.

Que dois-je acheter pour balancer la musique de mon PC/tel sur l'enceinte + le son de mon micro ( gros jack, 6.35 mm)?
Pouvez vous me donner plusieurs exemples sur amazon de ce type d'appareil svp? ( Budget 100€ max)
D'avance merci

Bonne journée à tous :)
10
Une petite mixette devrait convenir, bien que la fiche jack de ton micro risque de passer obligatoirement par une entrée ligne. Un adaptateur jack femelle vers XLR mâle résoudra ce problème. Par exemple:
- Mixette Behringer Xenyx 502 ou T.mix Micromix2 : 40 euros
- câble minijack vers 2 gros jacks: 5 euros
- adaptateur jack femelle - XLR "the sssnake 1650 Adapter": 6.40 euros

Tu t'en sors pour environ 50 euros.