Piéces detachées audiophony ACUTE 15 AMP
- 25 réponses
- 6 participants
- 11 671 vues
- 7 followers
techni_pierre
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2009 à 12:58:42Piéces detachées audiophony ACUTE 15 AMP
Bonjour,
Je cherche un systéme d'amplification interne
pour une enceinte amplifiée ACUTE 15 400W.
Merci d'avance.
Je cherche un systéme d'amplification interne
pour une enceinte amplifiée ACUTE 15 400W.
Merci d'avance.
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 02/02/2009 à 23:15:42
Pour le clip, rien de sûr...selon la photo, il n'y a qu'une diode clip, elle est certainement en entrée donc mesure la tension avant d'entrer dans le filtre actif.
Un A-O c'est un composant électronique qui se présente sous forme d'une petite puce à 8 ou 16 pattes (il peut y en avoir 1 ou 2 dans une boitier à 8 pattes et 2 ou 4 dans un boitier de 16 pattes.)...les constructeurs montent en général leurs puces sur des socles quand elles sont en boitier DIP (taille soudable à la main), en CMS (petits composants), pals le choix, c'est soudé. Il arrive parfois que les composants soient mal enfoncés sur le socle (parfois les socles sont assez merdiques) et que sur une patte ou plusieurs, le contact se fasse mal, surtout qu'en sono, on bouge beaucoup le matos, les faux contacts arrivent vite...
Sinon bonne suggestion Ip pour les diodes de puissances...essaies de les dessouder et les tester avec un multimètre (position diode), tu dois avoir 0,6V dans un sens et l'infini dans l'autre.
Un A-O c'est un composant électronique qui se présente sous forme d'une petite puce à 8 ou 16 pattes (il peut y en avoir 1 ou 2 dans une boitier à 8 pattes et 2 ou 4 dans un boitier de 16 pattes.)...les constructeurs montent en général leurs puces sur des socles quand elles sont en boitier DIP (taille soudable à la main), en CMS (petits composants), pals le choix, c'est soudé. Il arrive parfois que les composants soient mal enfoncés sur le socle (parfois les socles sont assez merdiques) et que sur une patte ou plusieurs, le contact se fasse mal, surtout qu'en sono, on bouge beaucoup le matos, les faux contacts arrivent vite...
Sinon bonne suggestion Ip pour les diodes de puissances...essaies de les dessouder et les tester avec un multimètre (position diode), tu dois avoir 0,6V dans un sens et l'infini dans l'autre.
Dj Ju
techni_pierre
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 03/02/2009 à 10:16:06
Merci de vos lumiéres.
Je vais regarder ça rapidement je n'ai pas l'enceinte sous les yeux.
J'ai vu que les diodes de puissance peuvent se présenter sous 3 ou 4 formes différentes, j'espére pouvoir les repérer.
Comment est ce qu'elles auraient pu lacher, les enceintes n'ont jamais été malmenées...
Je me doute que ça arrive souvent sur du matos d'entrée de gamme ?
Si vous voyez autre chose n'hésitez pas surtout je suis preneur, je suis bricoleur et j'ai quelques notions d'éléc, quand on voit le prix du SAV....
Je vais regarder ça rapidement je n'ai pas l'enceinte sous les yeux.
J'ai vu que les diodes de puissance peuvent se présenter sous 3 ou 4 formes différentes, j'espére pouvoir les repérer.
Comment est ce qu'elles auraient pu lacher, les enceintes n'ont jamais été malmenées...
Je me doute que ça arrive souvent sur du matos d'entrée de gamme ?
Si vous voyez autre chose n'hésitez pas surtout je suis preneur, je suis bricoleur et j'ai quelques notions d'éléc, quand on voit le prix du SAV....
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 03/02/2009 à 10:27:07
Il suffit que la tension d'alim ait été un peu trop élevée une fois et que la tension de claquage de la diode ait été dépassée...ou bien un simple défaut sur la diode, ou mauvais dimensionnement en termes de courant qui passe dedans...
Dj Ju
techni_pierre
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 03/02/2009 à 10:39:33
D'accord,
Une petite précision, pourquoi faut il lire 0,6V ?
Cette valeur viens d'ou ?
Une petite précision, pourquoi faut il lire 0,6V ?
Cette valeur viens d'ou ?
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 03/02/2009 à 11:24:01
0,6V est une valeur moyenne, c'est le seuil de la diode, en gros, pour que les électrons libres passent du semiconducteur de type "n" à celui de type "p", et donc que ça conduise, il faut bau minimum 0,6V pour une diode classique, 0,3 si c'est une schottki. (Je sais plus exactement d'où vient ce seuil, je crois que c'est dû à l'énergie qu'il faut pour passer le "gap" entre les niveaux d'énergie pour les électrons...j'avais vu ça en physique quantique en long en large & en travers (avec toutes les équations (ah ce bon vieux Schrödinger)...beurk, mais franchement, on oublie vite...)
Dj Ju
techni_pierre
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 21/02/2009 à 20:48:55
Bonsoir,
j'ai du nouveau j'ai l'ampli sous les yeux.
Photos sur demande, peut être que quelqu'un pourrait m'orienter sur tel ou tel composant à tester avec la photo ???
Je cherche les diodes de puissance dessus mais en vain.
Merci de votre aide /!!!
j'ai du nouveau j'ai l'ampli sous les yeux.
Photos sur demande, peut être que quelqu'un pourrait m'orienter sur tel ou tel composant à tester avec la photo ???
Je cherche les diodes de puissance dessus mais en vain.
Merci de votre aide /!!!
Dj dej
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 21/02/2009 à 21:19:35
Bonsoir,
Etant Génie Electronique je peut t'aider dans la recherche de la panne, poste des Photos, il seras quand même dûr de réaliser un diagnostic à distance mais bon.
Pour dj ju sourisonic:
Les AOP dans le filtrage audio c'est fini, c'est bidon, sa vas pas assey vite le Slew Rate est mauvais, sa filtre pas vraiement super bien...
Pour les diodes: LoL, tu peut pas mesurer au voltmètre 0.6V de tension directe, sauf en les démontant et en réalisant un montage en tension continue uniquement pour les tester, interêt complètement nul car, avec un simple test de continuité dans un sens et dans l'autre tu sais si il est l'orignine de la panne.
La panne ne vient pas forcément d'une diode c'est quoi ces affirmations !
Les diodes de puissances sont là pour redresser la tension en sortie du transfo torique, elles sont généralement sur dimentionnés, le claquage de 4 diodes à la fois me parrait iréaliste.
Il faudrais un Oscillo pour l'osculter cet ampli...
Etant Génie Electronique je peut t'aider dans la recherche de la panne, poste des Photos, il seras quand même dûr de réaliser un diagnostic à distance mais bon.
Pour dj ju sourisonic:
Les AOP dans le filtrage audio c'est fini, c'est bidon, sa vas pas assey vite le Slew Rate est mauvais, sa filtre pas vraiement super bien...
Pour les diodes: LoL, tu peut pas mesurer au voltmètre 0.6V de tension directe, sauf en les démontant et en réalisant un montage en tension continue uniquement pour les tester, interêt complètement nul car, avec un simple test de continuité dans un sens et dans l'autre tu sais si il est l'orignine de la panne.
La panne ne vient pas forcément d'une diode c'est quoi ces affirmations !
Les diodes de puissances sont là pour redresser la tension en sortie du transfo torique, elles sont généralement sur dimentionnés, le claquage de 4 diodes à la fois me parrait iréaliste.
Il faudrais un Oscillo pour l'osculter cet ampli...
DJ-DEJ
techni_pierre
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 21/02/2009 à 21:36:34
Bonsoir
ce sont des photos je ne peux pas les poster elles ne sont pas sur un serveur.
Peut être par mail ça serait plus simple ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Ipwarrior
8313
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 21/02/2009 à 22:03:21
Citation :
Sur ton profil à la rubrique "Photos" : tu peux les réduire à 300Ko via un soft genre easy thumbnail (prendre le bon compromis définition/compression).
exemple simple sur mon profil :
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,76436,page,photos.html
techni_pierre
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 22/02/2009 à 09:16:14
Salut a tous,
pour ceux que ça interesse, les photos sont sur mon profil, rubrique photos.
Rappel :
Je recherche pourquoi je n'ai plus rien en sortie medium/basses alors que les aigus fonctionnent.
Merci à vous...
pour ceux que ça interesse, les photos sont sur mon profil, rubrique photos.
Rappel :
Je recherche pourquoi je n'ai plus rien en sortie medium/basses alors que les aigus fonctionnent.
Merci à vous...
- < Liste des sujets
- Charte