Audiophony ACUTE 15-AMP

4.0/5
  • Privel BretaudeauPrivel Bretaudeau

Bof Bof

Audiophony ACUTE 15-AMPPublié le 13/09/18 à 20:33
    Usage : j'ai eu l'occasion de m'en servir avec des prestataires, dans certains clubs.

Je ne serai pas dire exactement à quelle période, mais la dernière fois que je m'en suis servi c'était en 2016.

Oui j'ai essayé beaucoup de produits un peu toutes les marques : RCF JBL Mackie Martin Audio Nexo ...

Les plus : je suis pas sûr qu'il y en est, peut-être le prix, et encore je le trouve pas si compétitif que ça.

Les moins : ça reste cher pour ce que c'est, pas forcément si fiable que ça, ça sonne vraiment mal, les aigues sont dégueulasses et le son est agressif. Malgré la coque en plastique ABS, elles sont hyper lourdes du fait du transfo torique. Au passage je trouve que les enceintes avec des coques ABS ça sonne pas super bien.
  • Dj Marc mixDj Marc mix

un bon rapport

Audiophony ACUTE 15-AMPPublié le 25/06/13 à 09:16
    Acheter une paire en 2010 plus une supplémentaire en 2012 (Acute 12amp) (utilisation régulière en soirée de 50 à 200 personnes) couplées à un basse RCF AS 705 AUCUN SOUCIS.
    non pas en amplifiée.
    Le poids.
    Bon rapport qualité/prix son correct, solide, réglages des basses et aigus, sorties micro (peut toujours servir au cas ou).
    Oui je referais le même choix.
  • rossijerossije

Audiophony ACUTE 15-AMPPublié le 31/07/12 à 01:14
    en façade depuis 2 mois pour un groupe de 4 personnes ( contrebasse et guitares chant)

essayé Bheringer - Gemini et d'autre

puissance incroyable sans saturation ni déformation du son , grandes qualitées acoustiques , basse profonde .
    le plus c'est certainement la solidité et la qualité sonore même a forte puissance , le moins , évidemment le poids !
    referai le même choix sans hésiter , je vais acheter des ACUTE 12 en retours .
  • xc48xc48

Bon produit.

Audiophony ACUTE 15-AMPPublié le 27/05/12 à 09:49
    1 photo
    Bonjour,j'utilise ce type d'enceintes depuis 2 ans,très bon produit, mais comme beaucoup d'utilisateur,je les trouves trop lourdes.Je possède deux paires d'enceintes Acute 15-ampnlifiés que je couple la majeur partie du temps en soirée pour un son meilleur,pour ne pas avoir a tirer de trop sur l'amplification.Je referait se choix, mais si le constructeur diminuait son poids.
  • dynerodynero

Correct

Audiophony ACUTE 15-AMPPublié le 24/05/12 à 12:51
    j'ai utilisé ces enceintes pendant 2 ans.
    Le son restitué est pas mal tant que l'on ne pousse pas.
    Le niveau de pression acoustique mentionné est inexploitable tellement il y a de distorsion.
    Je pense que le rapport qualité prix est moyen.
    Sur 6 enceintes achetéés 3 ont lachées sur la compression d'aigu.
    Avec l'experience je pense que celui qui peux mettre 150, 200e de plus ne le regrettera pas.
  • dynerodynero

Correct

Audiophony ACUTE 15-AMPPublié le 24/05/12 à 12:49
    j'ai utilisé ces enceintes pendant 2 ans.
    Le son restitué est pas mal tant que l'on ne pousse pas.
    Je pense que le rapport qualité prix est moyen.
    Sur 6 enceintes achetéés 3 ont lachées sur la compression d'aigu.
  • fbaboo31fbaboo31

Bon produit mais un peu lourd

Audiophony ACUTE 15-AMPPublié le 20/05/12 à 12:11
    Je les utilise depuis 1 an, couplées à un RCF 8002 pour les graves en cas de besoin.
    Bon produit pour le prix, mais que c'est lourd. Il faut être 2 pour les mettre en place.
    Je referais ce choix sans problème.
  • F15F15

mieux pour plus cher

Audiophony ACUTE 15-AMPPublié le 16/05/12 à 06:55
    je les utilise depuis deux ans et pas le moindre soucis de defaillance technique

en amplifiée j ai essayé du eon 15 de chez JBL

ce que j aime bien c est la tonalité, la solidité on peut lui en envoyer
    ce que j aime le moin c est le poids

le rapport qualité prix est excellent si vous avez plus de budget vous trouverez mieux mais a budget egal audiophony tiens la route

je pense que non d ailleur c est le poids mon element de choix principal en + de la qualité bien sur je viens d opter pour des prx 612m de chez jbl

le mieux pour vous c est de comparer en magasin quand vous le pouvez

• Audiolight EvènementAudiolight Evènement

rapport qualité prix exellent

Audiophony ACUTE 15-AMPPublié le 15/05/12 à 12:39
    cela fait 6 mois que nous les utilisons en disco mobile
    C'est un très bon produit nous les avons essayé auprès d'un vendeur avant de les acheter.
    La qualité sonor est très bonne pour ce type de produit elles ont un bon rapport qualité-prix.
    La basse est profonde et puissante, bien sûr ça ne remplace pas un caisson
    Je dirais qu'elles sont très bien pour des événements ne je n'eusse qu'à 200 personnes ( suivant les salles)
    En ce qui concerne le poids sait pas tous légers il ne faut pas acheter des pieds bas de gamme pour ce type d'enceinte au risque de voire le matériel tomber.
    cela fait 6 mois que nous les utilisons en disco mobile
    La basse est profonde et puissante, bien sûr ça ne remplace pas un caisson
  • stompboxjonstompboxjon

gentil le son extérieur!

Audiophony ACUTE 15-AMPPublié le 13/04/12 à 07:59
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Audiophoney ACUTE 15 AMP is a versatile pa speaker system that is a must have for some one who does some outdoor events. In an outdoor setting these speakers really stand out and create a big sound that carries far. I have used this for local events through my community that we do in the park especially during summer time. I have had zero issues with these monitors they actually still look brand new and we have been using them for years and years. They have a few minor scratches from getting them in and out of storage but besides that they are great.

The sound really travels far with these. We have our events in the park and it’s a crystal clear sound heard from a ways ago. If you are using a good mic with them then your quality will be that much better. We don’t use a good mic with them though. We just have a cheap bottom line wireless mic system that we use and it still sounds amazing. The power that they provide is top of the line.

The price for these is very affordable, you really need to get your hands on a pair of Audiophony ACUTE 15 AMP. You will be using them for all of your evens or shows. I just recently recommended them to a friend who just got into Djing so we will see how they work for music. We just play some back radio station music through them and it sounds great. Not too sure what its going to be like playing these indoor on karaoke night at the local diner.

I say buy these, you can go wrong and you will be really happy with your purchase. With the price of these, what more could you ask for out of a set up Pa speakers? Buy them if you need them and you will see.!

• erobi64erobi64

Bien mais lourde

Audiophony ACUTE 15-AMPPublié le 18/03/12 à 09:33
    Bon le poid......ont ce fait les bras.
    Le son j'aime je les couples a une HK LUCAS quand y a du monde.
    Marche bien le son et plus que correcte y a surement mieux mais pour le prix je regrette rien encore une foix le son et bien et marche fort.
  • BibinzBibinz

Bluffant - trop content de ces enceintes

Audiophony ACUTE 15-AMPPublié le 20/09/10 à 13:36
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    6 à 7 soirées avec ces enceintes

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai essayé beaucoup de systèmes, mais jamais d'enceintes amplifiées

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les plus :
    - la qualité du son (hors du commun pour du materiel à ce prix)
    - la puissance (vraiment ça envoi !)

Le moins :
    - elles sont lourdes, très lourdes...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Imbattable

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Je vais en acheter deux autres avant la fin de l'année.
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    6 à 7 soirées avec ces enceintes

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai essayé beaucoup de systèmes, mais jamais d'enceintes amplifiées

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les plus :
    - la qualité du son (hors du commun pour du materiel à ce prix)
    - la puissance (vraiment ça envoi !)

Le moins :
    - elles sont lourdes, très lourdes...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Imbattable

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Je vais en acheter deux autres avant la fin de l'année.
  • djpoketdjpoket

Très bon choix

Audiophony ACUTE 15-AMPPublié le 11/05/10 à 22:58
    J'ai toujours été un peu en retrait par rapport au enceinte active, les preamp quoi. J'était sur la réserve d'un son trop "haut-médium" et un peu gueulard. Pour tourner régulièrement avec de la FBT ou de la JBL j'anticipais un peu. Je me suis finalement dirigé vers celle la, rapport au prix et la fiche technique qui semblait bien attirante.
    Finalement, son excellent, basse bine présente et rendement plus qu'intéressant, son très précis pour les fréquence haute, la voix des sons passe très bien. Bref très bonne qualité sans payé les marque ultra médiatisé pour un matos très professionnel.
    Pour l'info, le designe est exactement le même que les EONs de JBL!!!

Très bon achat, je suis content d…
    Pour l'info, le designe est exactement le même que les EONs de JBL!!!

Très bon achat, je suis content de mon investissement!