< Tous les avis Audiophony ACUTE-12/AMP
Audiophony ACUTE-12/AMP
Audiophony ACUTE-12/AMP
XtAzZy XtAzZy

« Le Haut de Gamme de Chez Audiophony, mais Rien à voir avec du Mackie ou du RCF »

Publié le 23/12/14 à 11:36
Enceintes utilisées pour de la sonorisation d'événements (Mariages et autres) sur des salles d'environ 100 / 150 m². Egalement utilisées occasionnellement pour de la conférence et du retour de scène
La fabrication est robuste (occasionnant un défaut, elle pèse 25 kg la bête). La qualité du son est correcte, très peu de souffle, même quand on pousse les watts.
Pour du son généraliste, il faut jouer un peu avec les potards de basse et d'aigus à l'arrière de l'enceinte (Je met un peu moins de basses et un peu plus d'aigus)
Par contre les quelques fois ou elles ont été utilisées en retour de scène, avec une façade en RCF ART300A ou Mackie SRM450 v2 (Autres systèmes de diffusions que j'utilise assez fréquemment), ca manque clairement de puissance !

Les plus :
- Fabrication robuste;
- Rapport Qualité / Prix correct selon moi;
- Qualité de son;

Les moins :
- Le poids;
- Le manque de puissance pour du gros événement;

Ce modèle commence à prendre de l'age, et il doit y avoir d'autres modèles avec le même rapport qualité / prix, mais pour du petit événement, l'investissement est vite rentabilisé.