Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony ACUTE-12/AMP
Photos
1/51
Audiophony ACUTE-12/AMP

Sujet Enceintes Active ou bien passives + ampli?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 10 989 vues
  • 3 followers
1 Enceintes Active ou bien passives + ampli?
Bonjour a tous. Je me pose une question, vaut-il mieux acheter 2 enceintes actives ou plutôt prendre 2 enceintes passives et acheter un ampli séparément (Mon utilisation serais pour de la disco mobile)? Et bien évidement tout cela dans le but d'avoir la meilleure qualité de son possible!! Merci pour votre aide sur le topic.
2
Salut,
Ben les enceintes actives actives, faut amener 2 cables: 1 pour le courant et un pour le son (cable XLR micro). Tu branches et c'est parti! De plus ton ampli est intégré dans le baffle (donc puissance adapté au haut parleur), tu peux te servir que de 1 seul avec possibilité de brancher 2 micros avec réglages de gain, après c'est un peu plus lourd qu'une enceinte passive encore que!

Enceinte passive (pour identique à l'active du même modèle) est plus légère, il ne te faut qu'un seul cable d'enceinte, mais il faut t'acheter un ampli bien adapté (donc 2x350 watts en 8 ohms) et un filtre actif ou égaliseur puisque dans la acute amplifiée (la 12 et la 15) il y a aussi un réglage basses/aigus, éventuellement un rack pour l'ampli et accesoires.

Tout dépend si tu préfères travailler en actif ou passif, cela dépend du budget, de la commodité, du poids.
Reste évidemment à choisir avec la acute 12 ou 15 car ces chiffres correspondent au diamètre en pouces des gamelles soit 30 cm ou 38 cm de diametre. Celle de 38 cm te procureras plus de basses mais cela est normal car la taille est plus grande

Bon choix...

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

3
Citation :
Celle de 38 cm te procureras plus de basses mais cela est normal car la taille est plus grande

Pas necessairement... disons des basses plus rondes et moins percutantes dans la majorité des cas.
4
Je suis passé des enceintes passives aux actives pour une question d'encombrement et de vitesse de montage/démontage/rangement. Je garde toujour mon système passif qui me sert en support suppléméntaire de puissance au cas ou (en fonction du nombre de personnes). A mon avis, il n'y a pas d'idéal entre passif et actif (à qualité égale, bien sur). Mon choix c'est surtout orienté pour des question pratique. Je peux, par ex, mettre une enceinte active reliée à un MP3 lorsue je veux mettre du son dans un vin d'honneur qui est loin de la piste de danse. C'est aussi plus rapide à ranger quand je rentre de soirées.
5
Citation :
Pas necessairement... disons des basses plus rondes et moins percutantes dans la majorité des cas.


C'est pas faux mais pour la même puissance je préfère des 15 pouces, moi il me semble qu'il y a plus de puissance, mais de toute façon, c'est une histoire de fréquence. Disons que les 15" vont descendre plus dans les graves, après tout dépend l'utilisation. Si tu les utilise un jour avec un caisson de basse, ben des 12" suffisent, c'est ce que j'installe actuellement.

Après c'est sur que question montage/démontage c'est plus rapide. A voir le prix de passives + ampli et actives. Peut-être qu'il vaut mieux faire un sacrifice et acheter actif....
C'est toi qui détient le budget, à toi de voir...

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

6
De manière générale, il avait été montré sur le forum que l'actif revenait un peu moins cher...
7
oui c'est sur, le coût à l'achat par enceinte est supérieur mais si on fait le calcul on s'y retrouve.
Perso, j'ai des Acutes12 amplifiés, pour une conférence ça fonctionne très bien, c'est l'avantage de l'ampli embarqué. Je sais bien que Audiophony n'est pas la meilleure marque mais pour ce prix, moi ça me va ;)

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta