< Tous les avis Audiophony NOVA-12A
DJ Skill DJ Skill

« Enceinte correct »

Publié le 03/09/24 à 16:47
Cible : Les débutants
Utilisée pour des prestations DJ, cette enceinte est correcte.
- Niveau puissance : plutôt bien, assez pour sonoriser, je dirais, environ 80 personnes avec deux de ces enceintes.
- Niveau qualité audio : c'est correct, mais sans être incroyable.
- Niveau esthétique et construction : l'enceinte est sobre et solide, rien à redire, à part le poids qui est un peu élevé.
- Niveau fonctionnalités : pas besoin de plus, réglage des basses/aigus, deux entrées XLR/Jack avec possibilité de brancher un micro, ainsi qu'une entrée mini-jack et Bluetooth qui fonctionne bien.

- Pour le prix : je l'ai achetée en magasin, ce qui fait que le prix est un peu plus élevé que si je l'avais achetée en ligne (380€ en magasin / 340€ en ligne). Mais après quelques recherches, on peut trouver un modèle d'une autre marque, la Syrincs D112SP, avec exactement la même construction et les mêmes caractéristiques. Les seules différences ? Le logo et surtout le prix : elle est vendue 250€ en ligne contre 340€ pour l'Audiophony. J'imagine que le rendement est le même pour ces deux enceintes, alors pourquoi une si grande différence de prix ? Je l'ignore. En tout cas, si vous souhaitez acheter ce modèle, je vous conseille de prendre celui de Syrincs, qui aura très probablement le même rendement que l'Audiophony.

En conclusion, c'est une bonne enceinte pour la plupart des utilisations, mais je pense que j'aurais pu lui attribuer une meilleure note si je l'avais achetée au prix de la Syrincs et si la qualité audio avait été un peu meilleure.