< Tous les avis Behringer B210D
dan29000 dan29000

« mieux vaut une petite qui sert...q'une grosse qui ne fait rien »

Publié le 15/06/12 à 08:22
quand j'ai eu le carton dans les bras ... j'ai fait ...mais...ils ont oublié de mettre l'enceinte dans le carton??? Et non. Elle était bien la, dans son écrin ...de polystyrène... DOMMAGE ! Je dis dommage parce que j'ai trouvé l’enceinte très esthétique... oui je suis l'heureux papa de deux "petites enceintes" passives Peavey ...:D j'en reparlerai tout à l'heure.
Donc une fois sorti de sa poche des eaux plastique, je m'empresse de la brancher sur la petite table de mixage Behringer aussi Xenyx 502. Je dis la, mais j'en ai acheté 2 en fait. Donc les deux branchées... paf je branche la chaine dessus....et là... décoiffage assuré. Comment un si petit truc peu sortir un si gros son !?
Bon c'est sur, j'avais déjà vu ...il y a beaucoup de basse. Et alors ? Faut régler le son c'est TOUT ! Une sono c'est pas un lecteur MP3, c'est tout un art, une sensibilité et une affaire d'oreille et de réglages ! Bref... je les ai essayé tout de suite dehors.. ben oui l'objectif c'est pas de les garder au chaud... et là je suis bluffé. Bon c'est sur, ce sont des 10 pouces et la dispersions du son n'est pas exceptionnelle. MAIS CE SONT DES 10 POUCES ! On achète le matériel dont on a besoin en sachant ce qu'on achète. Donc, pour des 10 pouces c'est nickel.
Pour l'utilisation première je devais en faire des retours...ben je pense que j'en ferai beaucoup plus. J'essaie samedi sur un terrain de foot ^^
Bon je crois que j'ai fait le tour. Je suis vraiment pas déçu d'avoir investi dans un petit budget comme ça avec le plaisir que ça m'a procuré. J'ai oublié de parler du poids en comparaison avec mes Peavey Pro 15....C'est sur on ne joue pas dans la même cour... mais bon 17 kg les passives contre 8,5 les actives avec 80 ou 100 watts de différences...et en plus au point de vue esthétique, pro 15 ...ben c'est gros et pas forcément joli avec sa moquette...après on aime ou pas le côté virile de l'enceinte c'est sur.. Ah oui. La poignée version RETOUR de scène, c'est canon et superrrr pratique..... QUI VA GAGNER ??? Pro 15 VS B210d ....à vous de faire marcher votre imagination! Bon achat et que la musique prospère. " Sans la musique, la vie serait une erreur" Nietzsche.

Photos liées à cet avis

• photo