< Tous les avis Behringer B210D
bazzzoukk bazzzoukk

« Bonnes et pas chères  »

Publié le 09/03/24 à 12:02
Ça va faire 15 ans que je les utilise, et elles sont toujours en parfait état.
Je les utilise principalement en retour pour un groupe de guitaristes, chants, percussions.
Depuis le temps les musiciens du groupe ont changé de nombreuses fois, et aucun n'a jamais eu rien à redire sur la qualité du son diffusé par ces retours.
J'applique toujours quasiment la même correction en sortie de console, et tout va bien, le son est clair et précis, ils s'entendent très bien. Pas de surprise sur les angles de diffusion, on peut donc gérer facilement les larsens.
Je les ai aussi utilisées sur pied pour diffuser de la musique d'ambiance et des voix lors d'événements en extérieur ou en intérieur.

Je vais maintenant leur acheter deux caissons de basse B1200D pour pouvoir aussi m en servir de petite façade legere à porter pour 50 à personnes 100 personnes, voir plus.

Je suis sûr qu'avec une analyse bruit rose/RTA, je vais pouvoir m' approcher d'un résultat équivalent à une sono beaucoup plus chère et pas calibrée. Du coup ça devrait très bien passer auprès du public, vu que j'ai encore jamais vu de DJ faire ça avant d envoyer la sauce sur leur système. Du coup, ruse et grosse économie en perspective, vu qu'un système comme ça s amorti 3 à 4x plus vite qu un autre à puissance équivalente, et d'autant plus que j’ai déjà les satellites. Tant que les gens sont contents moi c'est tout de que je vois.

Léger, économique et efficace, ce système Eurolive est excellent dans la moyenne gamme.
Il peut être aussi être utiliser dans le monde pro en retour de scène quand on a suffisamment de proximité avec les musiciens pour pouvoir les convaincre que Behringer = pas forcément amateurisme. Il y a toujours beaucoup de préjugés dans le son et les marques se gavent souvent avec ça alors qu'il faut surtout écouter avant d'acheter. Le marketing du son je suis pas un bon client.
Globalement, ces enceintes sont de très bonnes affaires, je viens de faire le calcul par curiosité, les 2 m' ont coûté 2,98€/ mois depuis que je les utilise. Soit le prix d’un gâteau en boulangerie ! Amorties depuis tellement longtemps, merci Behringer!