< Tous les avis Behringer Eurolive B212D
ppan ppan

« Elles font le boulot »

Publié le 06/07/11 à 15:29
Utilisées en sonorisation lors d'une soirée en plein air (rue), durant plus de 6H au 3/4 de la puissance et en compagnie d'un caisson 15", elles ont "fait le job". En l'absence du caisson elles manquent évidemment de basses mais ce n'est qu'un 12"/30cm dans une [toute] petite enceinte.

En sonorisation (seule en intérieur) d'une batterie électronique Roland ça le fait aussi, avec les même réserves pour les infra-graves. En comparaison de mon sub équipé d'un B&C 12HLP76 elle descend moins bas.

En bref, utilisées en satellites ou en enceinte de proximité pour instrument, ça répond plutôt bien, avec semble-t-il une bonne réserve de puissance (données pour 345W RMS, bi-amplifiées 280W+85W en classe D).

La prise en main est excellente (deux poignées), le poids raisonnable et la taille vraiment compacte (équivaut une 10" chez les autres). Utilisable en position bain de pied sans accessoire. Rien à dire côté finition. On peut reprocher la position du voyant de clipping, qui aurait été judicieux en façade.

Je ne peux présumer de la durabilité, bien que mes différents matériels Behringer (marque décriée par les "pros") répondent présents depuis plusieurs années, dans un contexte raisonnablement privé. Affaire à suivre...