problème étrange
- 8 réponses
- 6 participants
- 1 580 vues
- 6 followers
audiodruide
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2009 à 20:13:04problème étrange
J'ai acheté une paire de B215A mais avec 1 an environ d'intervalle entre les deux enceintes.
A même réglage, le niveau de la plus récente est bien plus élevé. Heureusement, en ajustant les volumes, on obtient un son identique à l'oreille (réponse en fréquence etc). A la mienne tout du moins.
Est-ce qu'il existe deux versions de ce modèle ou est-ce que la première enceinte que j'ai achetée est défectueuse ?
Merci d'avance
A même réglage, le niveau de la plus récente est bien plus élevé. Heureusement, en ajustant les volumes, on obtient un son identique à l'oreille (réponse en fréquence etc). A la mienne tout du moins.
Est-ce qu'il existe deux versions de ce modèle ou est-ce que la première enceinte que j'ai achetée est défectueuse ?
Merci d'avance
misterdj1
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 26/10/2009 à 20:42:40
je suppose que tu as fais des test avant ? tu as essayé de voir si ca ne venait pas d'autre chose ( table de mix, platine ... ) ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
Seijuro 40
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 26/10/2009 à 22:22:40
Une question toute bête:
Sur tes deux versions, tu as la possibilité de brancher un micro? Ou juste sur la dernière?
Sur tes deux versions, tu as la possibilité de brancher un micro? Ou juste sur la dernière?
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 27/10/2009 à 00:29:40
Les HP se font avec le temps, ils se démagnétisent un peu, se rodent...le rodage en particulier fait perdre un peu de sensibilité avec l'extension de la bande passante dans le grave (ton ancienne doit avoir un grave plus chaleureux), c'est peut être la cause et la raison pour laquelle je conseille d'acheter les 2enceintes d'une paire en même temps...sinon...tu as beaucoup poussé l'ancienne? Si oui, peut être un vieillissement prématuré des composants...
Dj Ju
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 27/10/2009 à 01:04:28
Citation de DJ Ju :
Les HP se font avec le temps, ils se démagnétisent un peu, se rodent...le rodage en particulier fait perdre un peu de sensibilité avec l'extension de la bande passante dans le grave (ton ancienne doit avoir un grave plus chaleureux), c'est peut être la cause et la raison pour laquelle je conseille d'acheter les 2enceintes d'une paire en même temps...sinon...tu as beaucoup poussé l'ancienne? Si oui, peut être un vieillissement prématuré des composants...
Ce serait vraiment minime comme différence sur une année. A mois bien sur, comme tu le soulignes, d'avoir sacrément fatigué l'electronique.
Citation de misterdj1 :
je suppose que tu as fais des test avant ? tu as essayé de voir si ca ne venait pas d'autre chose ( table de mix, platine ... ) ?
Je pencherais également pour cette hypothèse. As tu essayé d'inverser les deux enceintes?
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 01:05:11 ]
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 27/10/2009 à 03:19:13
L'année n'a pas grand chose à voir concernant ton problème.Ce sont des choses qui arrivent même acheté le même jour...!
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 27/10/2009 à 03:32:58
J'ai eu aussi ce problème avec les MACKIE SRM 350 (pas les v2) et aussi il me semble avoir lu un avis sur les FBT MAXX 4A un utilisateur avait le même problème...
audiodruide
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 28/10/2009 à 01:04:10
J'ai bien testé avec plusieurs tables et ai bien vérifié mes réglages. Ça viens bien des enceintes.
@seijuro : la connectique est identique sur mes deux exemplaires. Seul la couleur du sigle behringer change de la première (noir) à la seconde (jaune).
@dj's@ : des solutions alors ?
@sourisonic : la première a maintenant près de 2ans et la seconde près d'un an. E tje ne crois pas que la différence de niveau - vraiment flagrante - ai évoluée depuis l'achat de la seconde.
merci à tous pour vos réponses !
@seijuro : la connectique est identique sur mes deux exemplaires. Seul la couleur du sigle behringer change de la première (noir) à la seconde (jaune).
@dj's@ : des solutions alors ?
@sourisonic : la première a maintenant près de 2ans et la seconde près d'un an. E tje ne crois pas que la différence de niveau - vraiment flagrante - ai évoluée depuis l'achat de la seconde.
merci à tous pour vos réponses !
Seijuro 40
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 31/10/2009 à 13:23:55
Je pensais que ça pouvait venir du fait que l'une possédait un préamp micro + line (celle où tu as beaucoup plus de niveau)... mais si les deux sont identiques, alors je ne vois pas...
Peut-être qu'ils ont changés la sensibilité d'entrée... si c'est le cas, c'est un peu la merde. Je t'aurais bien dit de te renseigner sur un éventuel changement de pièce chez Berhinger, mais je crois que pour les pièces détachées c'est mort... c'est un peu comme un appareil photo jetable ce genre de produits. Enfin, tu peux toujours essayer de leur envoyer un mail.
Et à fond, tu as le même "niveau max"?
Peut-être qu'ils ont changés la sensibilité d'entrée... si c'est le cas, c'est un peu la merde. Je t'aurais bien dit de te renseigner sur un éventuel changement de pièce chez Berhinger, mais je crois que pour les pièces détachées c'est mort... c'est un peu comme un appareil photo jetable ce genre de produits. Enfin, tu peux toujours essayer de leur envoyer un mail.
Et à fond, tu as le même "niveau max"?
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
- < Liste des sujets
- Charte